Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Prix Seed 2010 : Trois entreprises sénégalaises primées

Single Post
Prix Seed 2010 : Trois entreprises sénégalaises primées

Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) a célébré les lauréats du prix Seed 2010. Cette année, les trois entreprises primées au Sénégal (Flower of hope, Kayor énergie rurale et Micro power economy) ont été sélectionnées pour leur engagement.

Flower of hope (agriculture), Kayor énergie rurale (Kayer) (énergie), Micro power economy (électrification rurale) sont les trois entreprises primées pour le prix Seed 2010. La remise du prix Seed 2010, mardi dernier, aux trois entreprises innovantes pour un développement durable au Sénégal a fait dire à Mme Bintou Djibo, coordonnateur résident du système des Nations Unies Sénégal et représentant résident du Pnud que l'initiative Seed est l'exemple type du concept « penser globalement - agir localement ». Seed soutient les entreprises novatrices à petite échelle qui intègrent à la fois les enjeux sociaux et environnementaux à leurs modèles de croissance. Ceci, poursuit le représentant résident du Pnud, afin de matérialiser dans la pratique un engagement commun à créer un monde où la croissance est au service d'un développement équitable et écologiquement soutenable. Grâce à l'initiative Seed, souligne Mme Djibo, de nouvelles pratiques d'affaires ont été mises en évidence un peu partout à travers le monde.

Un paquet de supports individualisés a été fourni aux porteurs d'initiatives. Le suivi des progrès réalisés est systématisé et les résultats de ces projets sont partagés, souligne le représentant du Pnud.

Cette année, mentionne-t-elle, le prix Seed a mis un accent particulier sur la promotion de start-up innovantes dans les pays en développement, et plus particulièrement en Afrique du Sud, au Burkina Faso, en Egypte, au Ghana, au Kenya, au Rwanda et au Sénégal. Ce choix, dit-elle, est le résultat d'un projet plus vaste financé principalement par l'Union européenne et lié à la Green economy initiative du Programme des Nations Unies pour l'environnement. La cérémonie, ajoute-t-elle, est la consécration des efforts de ces trois entreprises menés dans leurs localités avec comme enjeu, le développement durable, porteur d'opportunités. « Il vous revient, dit-elle, à l'endroit des lauréats, de le saisir et de le valoriser à de plus larges échelles afin que le Sénégal, dans son ensemble, puisse en profiter ».

Le Pnud, à travers le programme Seed qu'il supporte, continuera d'accompagner les lauréats afin que la mise à l'échelle de leurs initiatives puisse être assurée et que leurs résultats soient partagés. Auparavant, Mme Amélie Hener, coordonnatrice d'Opérations de Seed initiative, avait dit son très grand plaisir d'assister à cette formidable occasion pour honorer les entrepreneurs locaux du développement durable. D'après Mme Hener, les trois lauréats seront en mesure de profiter de différents types de soutien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email