Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Projet touristique de Pointe-Sarène : 200 milliards de Fcfa d’investissements attendus du privé

Single Post
Projet touristique de Pointe-Sarène : 200 milliards de Fcfa d’investissements attendus du privé

Pointe-Sarène, l’un des projets touristiques phares du Plan Sénégal émergent, est aujourd’hui à l’état d’aménagement. Au cours d’une visite ce dimanche du ministre du Tourisme, Bocar Ly, directeur général de la Sapco, a annoncé que 200 milliards de FCfa d’investissements privés sont attendus sur le site où les premiers réceptifs seront exploités mi-2019.

Le coût global de l’aménagement du site de Pointe-Sarène tourne autour de 15 milliards de FCfa et, pour les investissements, au moins 200 milliards  d’investissements privés sont attendus sur le site. Il y est prévu, selon Bocar Ly, 1.600 clefs d’hôtel, la construction d’un centre commercial, de villas, d’activités de loisirs pour avoir une station complète. Il y sera également installé un parc animalier avec des animaux en semi-liberté qui jouxte le site qui fait 2.500 hectares.

Bocar Ly indique que les études réalisées à Pointe-Sarène prennent en compte les erreurs et réussites de la station de Saly. Dans cette phase d’aménagement, les travaux en cours concernent la construction d’un château d’eau, la voirie, le réseau d’assainissement, l’adduction d’eau et l’électrification. D’ici douze mois, a assuré M. Ly, la première tranche des travaux sera finalisée.

Actuellement, la Sapco est en phase de négociation avec plusieurs investisseurs intéressés par le projet. Ainsi, a-t-il noté, deux à trois contrats ont été déjà signés. « Pendant que les travaux d’aménagement se feront, les investisseurs vont entamer les travaux de construction des réceptifs. Nous pensons que d’ici mi-2019, on aura les premiers réceptifs qui seront exploités sur ce site de Pointe-Sarène », a assuré Bocar Ly. Le site touristique de Pointe-Sarène va ouvrir le développement de Mbodiène, un autre projet touristique d’envergure. « La proximité des deux sites fait que dès qu’on démarre à Pointe-Sarène, Mbodiène étant plus grand et attractif, pourra prendre son envol. On a eu de la Banque mondiale un financement pour réactualiser les études sur Mbodiène et constituer un dossier d’appel d’offres international et aller capter les gros investisseurs qui cherchent des projets structurants », a-t-il expliqué. Par ailleurs, a-t-il fait savoir, la Sapco travaille à développer sur Joal le tourisme de santé qui s’intègre avec l’environnement de cette localité. « La langue de terre de Joal est une zone sensible. Nous travaillons avec des partenaires pour développer le tourisme de santé qui s’adapte aux réalités géographiques de la zone », dit-il.


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:12 PM)
    Mame mbaye niang Doule kenn beuguoul sa dara
  2. Auteur

    A Vous Le Ministre!

    En Décembre, 2017 (20:52 PM)
    A vous le ministre. Quand on veut jouer dans la court des grands il faut être a la hauteur?

    REGARDER: https://www.youtube.com/watch?v=Yspc3v6IOnw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:01 PM)
    du courage mr le ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Mirko

    En Décembre, 2017 (21:12 PM)
    Le nullard du village a parler brrrrrr....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mirko

    En Décembre, 2017 (21:12 PM)
    Le nullard du village a parler brrrrrr....

    Auteur

    Mirko

    En Décembre, 2017 (21:12 PM)
    Le nullard du village a parler brrrrrr....



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:12 PM)
    Ce mec est un crétin doublé d un abruti triplé d un inculte tchiiiiiiiiiim
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:54 AM)
    bien vue.il faut multiplier linvestissement sur le tourisme ça raporte bcps et pour tjrs.paris, doubai ,Ibiza.....lont compris.le senegal est bien partie incha allah avec un tel aeroport et des infrastructures qui vont avec un site spécialement touristique de bone qualité....on vera les résultats tres bientôt.

    vive le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:12 AM)
    nulard
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:12 AM)
    Doulkaat bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:50 AM)
    Encore un projet qui datent de l'ère wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Yapoub

    En Décembre, 2017 (12:20 PM)
    bonjour mr le ministre nous vous encourangeons beaucoup ya que le tourisme qui peut cree des emplois surtout prendre en charge le netoiyement des plages,securise les hotel ,les antiquaires qui arnaquenet les touristes et dimunuer les taxes et impots,

    vous etes dans la bonne voie,surtout que le budget soit investi sur le tourisme parceque ya beaucoup d argent qui sort et le tourisme n apporte rien,

    nous avons confiance en vous,

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Abdoulaye Diop

    En Décembre, 2018 (06:03 AM)
    Bien Moi sui étudiant en formation sur la gestion de l'hôtellerie et la tourisme a Ensup Afrique de Dakar .

    Je trouve que ses projets peut être bénéfique pour tout les sénégalais car notre pays et riches,mystérieux aussi pour les tourisme Ya toujours des merveilleux à découvrir donc les étrangers seront toujours la bienvenue et ses projets d'hôtel et autres seront des support pour l'accueil de tout les personnes . en tout cas moi je crois a la tourisme pour le développement du Sénégal !! Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email