Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PSE : le gouvernement invité à continuer le dialogue avec le privé

Single Post
PSE : le gouvernement invité à continuer le dialogue avec le privé

Le président de la République, Macky Sall, a invité, mardi, le gouvernement à promouvoir davantage le dialogue avec le privé national, pour mieux impliquer les acteurs de ce secteur dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).

''Sans l'accompagnement des investisseurs nationaux et internationaux, il nous sera difficile d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du PSE. C'est la raison pour laquelle j'invite le gouvernement à développer le dialogue avec le secteur privé et à accélérer les réformes'', a-t-il dit dans son discours de clôture de la réunion de partage des résultats du PSE.

Cette réunion se tenait au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de ce programme gouvernemental censé conduire le Sénégal à l'émergence à l'horizon 2017.

Assistaient à cette rencontre, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, et la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall.

Le chef de l'État a aussi réitéré ses remerciements au groupe des partenaires techniques et financiers (PTF), relevant "la promptitude" avec laquelle, ils procèdent au décaissement des fonds affectés au PSE depuis la table ronde tenue fin févier 2014 à Paris, avec les bailleurs de fonds du Sénégal.

A l'endroit des partenaires techniques et financiers, il a réitéré l'engagement du Sénégal à se conformer à la Déclaration de Paris sur l'efficacité de l'aide publique au développement.

Celle-ci engagement notamment les partenaires à progresser dans la mise en place d'institutions et de structures de gouvernance propres à assurer une bonne gestion des affaires publiques et à garantir à leur population protection sécurité et accès équitable aux services sociaux. 

Dans cette perspective, il a invité le gouvernement à s'approprier le cadre harmonisé de suivi et d'évaluation des politiques publiques que l'État va mettre en place.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email