Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

PUDC : Pékin va financer plus de 250 forages supplémentaires (PM)

Single Post
PUDC : Pékin va financer plus de 250 forages supplémentaires (PM)

La République populaire de Chine va financer la réalisation de plus de 250 forages supplémentaires dans le cadre du volet hydraulique rurale du Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC), a révélé lundi, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
"Le vice-président chinois vient de confirmer au président de la République Macky Sall, le financement du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dans son volet hydraulique rurale pour plus de 250 forages supplémentaires qui seront réalisés au Sénégal", a-t-il dit.
 
M. Dionne s’exprimait après une audience et une séance de travail avec le vice-président chinois, Li Yuanchao.
 
Selon le Premier ministre, le vice-président chinois a adressé un "message d’encouragement" de la Chine au président Macky Sall.
 
Le président sénégalais a rencontré à quatre reprises en cinq ans son homologue chinois Xi Jinping, a-t-il rappelé, soulignant la "singularité’’ de la coopération sino-sénégalaise.
 
Mahammed Dionne est revenu sur les "importants résultats" de la coopération sino-sénégalaise dans le domaine des infrastructures (autoroutes, ponts), de la culture (Grand Théâtre, Musée des civilisations noires, Centre Confucius".
 
"Beaucoup de Sénégalais parlent le chinois, nous nous félicitons de la décision de la Chine de porter de 50 à 60 le nombre de bourses d’études octroyées aux étudiants sénégalais par la Chine, à partir de cette année", a-t-il fait savoir.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Faites Passer Le Message Au Pr

    En Mai, 2017 (18:05 PM)
    LETTRE AU PRÉSIDENT MACKY SALL

    MONSIEUR LE PRÉSIDENT VOTRE POUVOIR EST EN PÉRIL.

    Le pouvoir du Président Macky Sall est en péril ; il doit impérativement s'il veut gagner les élections législatives prochaines prendre d'importantes mesures populaires et se débarrasser immédiatement de types comme Moustapha DIAKHATE Yakham Mbaye, Farba Ngom, Mame Mbaye Niang, Oumar Youm, Youssou Touré, Mbaye Ndiaye, Maxime Jean Simon Ndiaye et d'autres que nous citerons plus tard.

    Oumar Youm et Maxime Jean Simon Ndiaye ne rendent pas service au président parce qu’ils rendent pas service au peuple, donc à quoi ils servent au Sénégal.

    Oumar Youm et Maxime Jean Simon Ndiaye n’ont aucune utilité ni pour le Sénégal, ni pour le Président Macky Sall.

    Ils sont les plus mauvais collaborateurs du Président Macky Sall.

    Ces gens qui l'entourent ne lui serve à rien du tout, ils sont coupés du peuple, ils méprisent le peuple, Ils sont hermétiques, ils ne rendent pas services au président, donc ils ne peuvent pas rendre services au peuple, si les sénégalais en veulent au Président Macky Sall c'est en grande partie du à leurs comportements.

    Le Président Macky Sall doit ouvrir les yeux pour voir la réalité de ce qui se passe dans le pays, ses collaborateurs le trompe, et personne ne lui dit la vérité.

    La seule personne sur qui il peut compter est son épouse Marieme Faye Sall.

    Quoi qu’on puisse lui reprocher elle semble être la seule qui aide le Président Macky Sall

    Les conséquences d’une perte du pouvoir auront de conséquences dramatiques pour le Président Macky Sall , pour sa famille, et pour les actuels tenants du pouvoir.

    Si le Président Macky Sall tombe les conséquences seront terribles.

    Son pouvoir est diabolisé, sa famille est diabolisée, et il risque de subir les foudres et la sanction du peuple.

    Le pouvoir du Président Macky Sall est gangrené par des opportunistes de toutes sortes, des transhumants, des griots qui mangent à tous les râteliers depuis Senghor jusqu’à aujoudhui, une faune qui émarge à tous les registres, des gens qui ne croient en rien.

    Je suis triste pour le Président Macky Sall qui est entrain de tomber dans gros piège du fait de certains collaborateurs qui sont arrogants envers les sénégalais.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:47 PM)
    Monsieur le Premier Ministre, pourquoi vous ne demandez pas à la France de financer ces forages comme don ! Vu l'ensemble des bénéfices que leurs entreprises réalisent dans notre pays, il est temps que ce pays investissent dans des infrastructures publiques comme don ! La Chine le fait déjà pour des stades, des arènes, des routes, des écoles, des dispensaires, etc. Elle voulait le faire en gagnat au moins le TER mais nous savons la suite avec l'ARMP !

    Notre coopération internationale est déséquilibrée et trop en faveur de la France qui serait curieusement notre "premier partenaire économique" ! C'est dans quels domaines SVP !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2017 (08:12 AM)
    espérons que la Commune de Boutoupa-Camaracounda, département de Ziguinchor constituée de 24 villages sans forage ni électricité pourra bénéficier du PUDC
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email