Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Résultats des audits de la LONASE : Baïla Wane se dit serein

Single Post
Résultats des audits de la LONASE : Baïla Wane se dit serein

Saint-Louis, 14 mars (APS) - Le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE) Baila Wane a fait part samedi de sa sérénité concernant des audits visant sa gestion et dont les résultats ont été évoqués par la presse, assurant qu’il n’a rien à se reprocher de ce point de vue.

Les conclusions de ces audits "disent que nous n’avons pas fait d’appel d’offres pour l’attribution de certains marchés, ce qui est faux", a-t-il dit, évoquant les audits en question.

"Nous avons tout fait dans les règles et nous avons les documents", a ajouté M. Wane qui s’était déplacé à Saint-Louis où il a mené des visites de proximités auprès de ses militants avant d’animer un point de presse.

S’agissant du point de ces audits se rapportant à une commande de carnets, il a dit qu’il n’a pas de problème à ce niveau, estimant qu’elles ont été faites conformément à la loi.

Le directeur général de la LONASE a par ailleurs annoncé la signature prochaine d’une convention avec le lycée Ameth Fall, qui va recevoir durant un an un million de francs CFA tous les mois pour sa cantine scolaire.

"Nous avons été là-bas ce matin et nous avons été informés d’un problème pour les filles soumises au régime de la journée continue et qui éprouvent des difficultés pour s’alimenter, pour celles qui habitent loin", a-t-il précisé. M. Wane a justifié son geste par le souci d’aider ces dernières à bien suivre leurs cours et à poursuivre leurs études.

Sur le plan politique, M. Wane s’est dit neutre et à équidistance des deux collectifs des leaders libéraux à Saint-Louis et a promis de jouer les bons offices pour les rapprocher. Il a cependant prévenu qu’en cas d’échec, il n’exclut pas de former son propre camp.

S’exprimant sur le conflit l’opposant à son ancien collaborateur Amza Sourang, également ancien directeur de l’Exploitation de la LONASE, il a dit que tout est lié à la décision de ce dernier de se mettre à son propre compte.

"Je suis ouvert pour le rencontrer mais j’étais occupé par mes activités de proximité", a déclaré M. Wane, promettant de renouer le dialogue avec Amza avec qui il partage la même formation politique, le PDS (au pouvoir).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email