Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

RECRUTEMENTS DANS LA FONCTION PUBLIQUE : Priorité aux secteurs de l’Elevage et de l’Agriculture

Single Post
RECRUTEMENTS DANS LA FONCTION PUBLIQUE : Priorité aux secteurs de l’Elevage et de l’Agriculture

« Les agents techniques de l’agriculture et de l’élevage sont des denrées rares dans le monde rural ». Ce constat est du ministre d’Etat, ministre de la Fonction, du Travail et des Organisations professionnelles.

Diakaria Diaw, qui était face à la représentation nationale, hier, a promis que les futurs recrutements dans la Fonction publique vont avant tout bénéficier à ces deux sous-secteurs-clef du développement de notre pays.

« Il nous faut une politique de l’emploi qui débouche sur une prise en compte des préoccupations du Sénégal en matière de développement », a justifié le ministre d’Etat.

Les objectifs planifiés du programme de recrutement de 15.000 agents, renseigne M. Diaw, sont atteints et les actes préparatoires d’un nouveau cycle de recrutement à soumettre à l’arbitrage du chef du gouvernement sont en train d’être enclenchés.

« Nous travaillons pour la mise en œuvre d’une nouvelle politique d’emploi qui sera en phase avec les réalités modernes », a avancé le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et des Organisations professionnelles. Interpellé par la député libérale, Emilie Diatta, sur la nécessité de doter les Communautés rurales de sages-femmes et de gynécologues en nombre suffisant, le ministre a fait sienne cette préoccupation.

Selon Diakaria Diaw, comme dans les sous-secteurs de l’élevage et de l’agriculture, la santé également souffre d’un manque criant de personnel surtout dans le monde rural.

« Le recrutement de sages-femmes est d’autant plus nécessaire que les études ont montré que le Sénégal risque de ne pas atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) dans le domaine de la Santé, tellement la mortalité infanto juvénile est élevée dans certaines de ses régions », a dit le ministre d’Etat, qui a aussi déclaré « être en phase » avec les députés qui militent en faveur d’une mise en cohérence des programmes d’emploi, l’application des textes relatifs au secteur, l’évaluation de la journée continue, le reclassement des diplômés de l’Ecole nationale d’économie appliquée (Enea), l’articulation des grilles salariales au sein de la Fonction publique et l’effectivité des conventions collectives dans l’enceinte de la plate-forme aéroportuaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email