Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Réfutation de l’existence de bons impayés chez les huiliers

Single Post
Réfutation de l’existence de bons impayés chez les huiliers

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Papa Dieng, a réfuté mardi l’existence de bons impayés chez les huiliers.

"Cette affirmation procède d’un flagrant délit de contre-vérité’’, a déclaré M. Dieng à des journalistes.


Il a rappelé qu’ à l’occasion d’une manifestation du mouvement "Y en a marre", un opposant a affirmé que la campagne de commercialisation en cours a enregistré des "bons impayés’’.

 


"Ni SONACOS, ni l’Etat du Sénégal, ni même les autres confrères huiliers ne sont concernés, ni de près, ni de loin, par cette affirmation’’, a-t-il martelé, précisant : "Notre responsabilité d’acteurs de la filière arachide nous incline à rétablir la vérité’’.


Dans le cadre de la présente campagne, la SONACOS a mis en place une organisation et des moyens financiers de l’ordre de 45 milliards de francs CFA pour acheter jusqu’à 200.000 tonnes de graines d’arachide.


"A ce jour, tous les opérateurs privés stockeurs ont été payés au plus tard moins de 48 heures après la livraison des graines’’, a-t-il affirmé, en présence de ses collaborateurs et techniciens de la SONACOS.


"Donc, il ne peut y avoir dans ces conditions de bons impayés et il n’y a effectivement aucun bon impayé. Ce terme a disparu du vocabulaire de SONACOS’’, a-t-il soutenu.

AB/OID/ASG


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (00:10 AM)
    Il est urgent que le DG s’occupe des créances que la SONACOS doit à ses fournisseurs. Beaucoup de PME, PMI sont en train de mourir à cause des dettes que la Sunéor puis la Sonacos ne cesse de cumuler depuis 5 ans. Et malheureusement avec la nouvelle direction aucun début de solution ne semble à l’ordre du jour. Les créanciers sont totalement ignorés
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:42 AM)
    je pense qu'ils prennent les sénégalais pour des cons n'est ce pas le président des opérateurs qui a parlé de factures impayées à la place des bons impayés factures ou bons moi je ne vois pas de différence



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:52 AM)
    Je pense la même chose que toi commentaire N°2. En plus il existe bien des bons impayés.

    Moi je suis un cultivateur et jusqu'à aujourd'hui j'ai pas reçu l'argent si ce n'est pas des impayés c'est quoi alors. Dans le cas contraire il faut bien choisir les opérateurs privés.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:03 PM)
    oui un paysan moderne qui est en Europe mais qui aime son pays et veut participer au développement. Oui mon cher je fais travailler chaque saison plusieurs personnes à ce jour j'ai payé tous les salaires et j'attends le paiement de ces bons. Qui dit qu'il n'y a pas de bons impayés ne sait pas ce qu'il dit. Il ne faut pas affirmer des choses que vous ne maitriser pas.

    Et je ne suis pas le seul dans mon cas mais moi j'ai de quoi faire face à ce problème. Le paysan qui lui ne compte que sur sa récolte aura de grandes difficultés.

    Voilà le problème mon cher.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email