Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Rufisque Offshore : L’Etat fâche Timis qui revendique le bloc attribué à Total

Single Post
Rufisque Offshore : L’Etat fâche Timis qui revendique le bloc attribué à Total

L’accord signé entre l’Etat du Sénégal et Total pour l’exploitation et l’exploration de deux concessions pétrolières au large de Rufisque Offshore, est contesté par African Petrolium Corporation (APc) de Frank Timis qui revendique ces blocs de pétrole à Rufisque.

Il y a des risques que Timis, qui avait menacé de plainte des opposants sénégalais, se retourne cette fois-ci contre l’Etat du Sénégal qui pourrait être attrait devant le tribunal arbitral de Washington.

Timis, dans un communiqué daté du 03 mai, rappelle que le contrat signé sous Wade en 2011 n’a pas été résilié. «La société réitère sa position qu’elle détient 90% sur l’accord de partage de production Rufisque Offshore Profond. Conformément à cet accord, le bloc reste actif jusqu’à ce qu’une procédure de résiliation soit intentée par la République du Sénégal. Or, à ce jour, la République du Sénégal n’a pas validement promulgué cette procédure de résiliation et, par conséquent, la Société se réserve ses droits sur le contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures avec l’Etat du Sénégal paraphé le 25 octobre 2011 et approuvé par décret n°2011-1824 du 10 novembre 2011 par le président de la République Abdoulaye Wade et contre signé par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye», renseigne le quotidien L’As.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email