Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Rupture de contrat : Wari menace de poursuivre Millicom en justice

Single Post
Rupture de contrat : Wari menace de poursuivre Millicom en justice

Le groupe Wari conteste la rupture de l'accord qui le lie avec la firme américaine Millicom pour l'acquisition de la société de téléphonie Tigo. "Cette annonce (de Millicom) est dénoncée par les plus hautes autorités du Sénégal. Elle va faire l'objet de recours en justice si Millicom persiste dans cette décision prise unilatéralement", note un communiqué de Wari parvenu à la Rédaction de Seneweb.

Wari dit s'étonner "de l'annonce de Millicom faite aujourd'hui sur une remise en cause de la vente de Tigo et le rejette catégoriquement".

L'entreprise de Kabirou Mbodje indique que "conformément au contrat de vente qui les lie, Wari a respecté tous ses engagements dans le cadre de l'acquisition du deuxième opérateur de téléphonie sénégalais, en payant le déposit initial de 10 millions de dollars et en conduisant une due diligence contractuelle de 9 mois (étude de tous les aspects commerciaux, légaux, financiers et techniques de Tigo) qui devait déboucher sur un paiement du reliquat au plus tard le 02 Novembre 2017".

C'est pourquoi, Wari qui dit avoir "prévu de faire le paiement au plus tard le 30 septembre, conformément aux engagements de sa banque partenaire", dénonce "la rupture unilatérale du contrat par Millicom".

Dès lors, elle a interpelé "les autorités sénégalaises et prend l'opinion à témoin pour empêcher pareille forfaiture".



17 Commentaires

  1. Auteur

    Sentinellebi

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    Ah là, on bande les muscles ! C'est en tout cas un gros montant et il faut vraiment une solidité financière pour payer ça :129 millions d'euros.
    Top Banner
  2. Auteur

    Horus

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    Jaloux
    {comment_ads}
    Auteur

    Horus

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    Jaloux
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbiidou

    En Juillet, 2017 (18:50 PM)
    VOUS ÊTES DES RIGOLOS. DONC QUAND CE CARIBOU A DÉCLARÉ QU'IL A ACHETÉ TIGO À 80 MILLIARDS VOUS L'AVEZ CRU ? HAHAHAHAHA. IL VOULAIT DE LA PUB. POUR POUVOIR ENFOURCER UNE GONZESS QUI SE REFUSAIT À LUI. HAHAHAHA
    {comment_ads}
    Auteur

    Slot

    En Juillet, 2017 (19:03 PM)
    Voilà une affaire pour laquelle nous attendons, très rapidement la manifestation d'une justice indépendante , diligente, souveraine et efficace!

    Toutes les sociétés en question sont au Senegal et relèvent du droit Sénégalais !

    Tous les actes et tractations ont posés au Senegal et relèvent du droit!

    Que donc rapidement cette affaire soit traitée et que tout le monde soit édifié clairement et que chacun sache à quoi s'en tenir!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:10 PM)
    Non wari est déjà au Togo je te rappelle. Tigo est sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:22 PM)
    L'autre problême c'est que la justice n'a pas tratranché son différends avec ses associés, ce qui peut tout remettre en cause. D'ailleurs on comprend pourquoi il a delocalisé la société pour couper l'herbe sous le pied de notre justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    @2

    En Juillet, 2017 (21:04 PM)
    tu vera jamais 1 sénégalais acheter compagnie française





    va faire des recherches sur OLIDA......

    je bêle

    tu bêles

    il bele
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:07 PM)
    SI NOUS LAISSONS L OPERATEUR FRANCAIS FREE SE PAYER TIGO BIENTOT PLUS RIEN NE NOUS APPARTIENDRA DANS CE PAYS
    Top Banner
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Juillet, 2017 (22:13 PM)
    Kabirou ne fait que de la,gesticulation, rien mais rien de ce qu'il dit reflete la realité, voici quelqu'un qui a un trés sérieux contentieux avec ses actionnaires et qui se retrouve inculpé d'augmentation illégal de capital ( je ne sais si l'on prend la mesure de la gravité des faits qui lui sont reprochés) ce qui peux remettre en cause tout ce qu'il signe.

    Vous noterez que dans tous ses discours jamais il ne parle de chiffre d'affaire mais de nombre de points Wari.Si vous l' aviez entendu dans ses interviews il se refuse de reconnaitre que le capital de wari est réparti entre lui Kabirou, Camara, Fall, Tagué tantôt se sont des actionnaires , tantôt des employés (on nage dans le clair obscur) ces derniers n'ont jamais vu les comptes sociaux et plus grave encore n'ont jamais perçu un kopeck de dividendes

    Il s'y ajoute le nombre impressionnant de procédures (au civil, au pénal) qu'il collectionne comme d'autres le font avec les timbres.

    En un mot comme en mille, c'est le début de la fin, il ferait mieux appeler les autorités et l'opinion togolaise à la rescousse et laisser tranquille celles du Sénégal à qui il aura fait un pied de nez en bénéficiant de dégrèvements fiscaux (ce n'est pas perdu pour tout l monde) avant de délocaliser wari au togo VIVE LE PARTIOTISME
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:17 AM)
    Très bien dit Dilate.



    Vous connaitrez sous peu le vrai visage de Kabirou MBODJE. Un mythomane escroc qui a le don de la trahison-fourberie-roublardise et qui surestime les effets du trafic d'influence (nos-terres, à-vos-cas, con-missaires aux contes, magies-rat, cour à pelles, poltronat...)

    80% de ce qu'il dit n'est que mensonge.... Il a réussi à tromper l'opinion, mais c'est fini maintenant.... Les masques vont tomber....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:28 AM)
    Protection du Sénégal et des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Août, 2017 (09:37 AM)
    CE GARS VRAIMENT A TRAHIS SES ACTIONNAIRE RIEN QUE POUR L ARGENT MILICOM A BIEN FAIT DE LE DONNER A YERIM SOW QUI A MONTRER SES PREUVES AU SENEGAL JE LUI CONSEIL DE NE PAS COLLABORER AVEC CE BENNO TASS YAKAR DU PRESIDENT MACKY SALL
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:14 PM)
    Moralité dans tout cela . Il faut de la discretion quand on traite les affaires. Tant que la signature définitive n'est pas apposée , pourquoi se précipiter pour annoncer ce qui n'est pas définitif? Heureusement que ni Wari , ni Tigo ne sont cotées à la bourse.

    Cette affaire a été traitée avec une legerté déconcertante , à tout point de vue. En Afrique , les compétences sont écartées au profit des médiocres, l'insolence ,la méchanceté et l'égoisme en réglement intérieur ; conséquence: action circonscrite dans le présent et nulle pour le futur. Qui disait que la vérité prend les escaliers , le mensonge , l'ascenceur.?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:30 PM)
    senegalais reveyez-vous. les francais n-acepterons pas un africain gere une entreprise de cette dimensions. cela va motiver les autres hommes d-affaires africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:31 PM)
    le patron de Wari est encore un plaisantin et un amateur en affaires ...les Américains et Millinium ont toujours des contrats blindés , K. Mbodje fait beaucoup de vent et il n'y aura pas de procès perdu d'avance et Yarim Sow va racheter Tigo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:32 PM)
    Ils sont simplement pressés de recevoir leur argent...

    Ne te presse pas, tu vas recevoir ton opérateur.

    mais attention aux autres dragons qui sont derrieres et qui veulent eux aussi TIGO....

    Faites alors vite et très vite
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email