Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sénégal Airlines peine à réunir 17 milliards pour son lancement

Single Post
Sénégal Airlines peine à réunir 17 milliards pour son lancement
La nouvelle compagnie Sénégal Airlines peinent à démarrer. Bien que le directeur général de la société soit connu, le démarrage de la société bute principalement sur la mise en place du capital social de la future compagnie aérienne estimé à près de 17 milliards. En effet, une bonne partie des privés sénégalais invités au tour de table, n'ont pas encore versé totalement les sommes pressentis. Parfois, les sommes versées sont bien en deca des montants avancés. Commentaire amusé d'un homme d'affaires sénégalais : "Il y a certes des personnalités crédibles dans le tour de table, mais certains n'ont pas les moyens de mettre plus d'une centaine de millions dans le capital. On ne s'est pas adressé aux bonnes personnes". Yérim Sow, lourdement endetté dans les banques, ciblé à un moment ,a poliment décliné l'invitation des autorités, préférant se consacrer à ses activités immobilières.

En mal d'argent, la compagnie compte énormément sur Emiraties, la compagnie du Quatar qui devrait épauler le lancement de Sénégal Airlines. Au point que la partie sénégalaise s'est mise à se disputer avec Royal Air maroc, un Dash acheté à Bombardier, au temps de Air Sénégal International.A l'époque, ASI avait acquis l'appareil, avec la RAM comme garante pour les paiements sur 12 ans, sous forme de leasing, à la société Calyon-Bombardier.

Mais l'ASI, qui détient l'avion, est en liquidation judiciaire, alors que la RAM, garante, paye les échéances des 5 dernières années, mais aussi les pénalités accumulées par ASI.
Aujourd'hui, la RAM et Calyon-Bombardier réclament donc la radiation de l'immatriculation de l'appareil auprès de l'Agence nationale de l'aviation civile du Sénégal (Anacs), mais le syndicat chargé de la liquidation d'ASI refuse une telle radiation. "Le dit avion pourrait faire partie du patrimoine de la nouvelle compagnie, raison pour laquelle, les sénégalais le disputent aux marocains", dit une source à politicosn.com.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email