Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SAISIE DE MARCHANDISES ET DE DROGUES : La douane met la main sur une valeur de plus de 63 millions de francs

Single Post
SAISIE DE MARCHANDISES ET DE DROGUES : La douane met la main sur une valeur de plus de 63 millions de francs
Les agents des Douanes sénégalaises ont réalisé de nombreuses saisies de diverses marchandises et de drogues dans plusieurs localités du territoire national, le jour de la célébration du 48-ème anniversaire de la fête de l’Indépendance. 

Dans un communique transmis dimanche à l’Agence de presse sénégalaise, le Bureau des Relations publiques et de la communication des Douanes dresse un bilan exhaustif des prises évaluées à plus de 63 millions de francs CFA.

La Brigade mobile de Haéré Lao a procédé à Boki Diawé à la saisie de 1500 pièces de tissu basin chinois, soit 45.000 yards d’une valeur de 45 millions FCFA.

A Rosso, la Brigade mobile a effectué une saisie d’un lot de médicaments frauduleux (38 cartons de 100 boîtes d’ « Efferalgan », 72 paquets de « Paracétamol », 3 cartons de 12 paquets de « Maxiben » et « GR- 2500 »), de 18 cartons de 20 paquets de piles « Hellessens » de contrefaçon.

La même brigade a saisi un véhicule Peugeot 504 Berline d’une valeur de 3 millions 273 mille au village de Ndiarème dans la communauté rurale de Bokhol. Et au village de Ndiantène, elle a saisi 60 sacs de sucre de 50 kg, soit un total de 3 tonnes d’une valeur de 1,4 million francs CFA.

La Brigade mobile de Podor, pour sa part, a fait une saisie de 19 sacs de sucre de 50 kg, soit un total de1, 9 Tonne, d’une valeur de 446 mille 500 francs.

La Brigade mobile de Linguère, elle a mis la main sur deux véhicules berlines transportant de la tomate, du tissu et des produits vétérinaires d’une valeur de 8 millions de francs CFA dans le village de Thiel.

Le poste de Douanes de Guénéto a saisi 19 boulettes de cocaïne pour un poids total de 350 grammes à l’antenne de surveillance de Gouloumbou sur l’axe Diaobé-Tamba sur deux individus de nationalité étrangère ayant ingurgité les produits prohibés. Les agents les ont contraints à les expulser.

‘’Cette dernière saisie est d’autant pus importante que l’année 2008 est dédiée par l’Organisation mondiale des Douanes à la lutte contre le trafic illicite de drogues et des produits psychotropes’’, commente le communiqué du Bureau des relations et de la communication.

APS



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email