Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Secteur du tourisme au Sénégal : La TVA passe de 18 a 10%, selon le ministre Thierno Lô en visite à Mbacké

Single Post
Secteur du tourisme au Sénégal : La TVA passe de 18 a 10%, selon le ministre Thierno Lô en visite à Mbacké

En visite de travail dans la ville de Mbacké en fin de semaine, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat a annoncé que la Tva dans le secteur du tourisme va bientôt passer de 18 à 10% et cela dès le mois de janvier 2011. En effet, après l'étape de Dakar et de Thiès, celle de Mbacké a été une occasion pour Thierno Lo, de rencontrer le Regroupement des Vrais Artisanats de l'Automobile du Sénégal (Revaas), section de la ville de Mbacké. Selon le ministre, le secteur de l'artisanat qui regroupe cent vingt corps de métiers, est l'un des tissus économique de notre pays.

 

Dans le cadre de sa tournée nationale, le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du secteur Informel a saisi l'étape de Mbacké pour se prononcer sur la politique du Chef du l'Etat dans le secteur de l'artisanat et celui de l'informel. Pour Thierno Lo, le président de la République a fait une bonne articulation entre le secteur de l'artisanat et du tourisme, rattachés avec les relations avec le secteur privé et informel, qui sont les quatre poumons de notre économie nationale. 

 

Et, c'est pour cette raison que le chef de l'Etat a porté une attention particulière à l'artisanat, organisé en cent vingt (120) corps de métiers. Selon le ministre de l’Artisanat, après avoir fait un diagnostic de fond en comble du secteur de l'artisanat et celui de l’informel, il a été constaté que ceux qui y évoluent n'ont pas bénéficié de formation, de financement et manquent d'organisation. C'est ainsi que, à partir d'un centre de formation, des sessions de formation seront mises en place avec la Labellisation des Artisanats (Labeda) et un important travail est en train de se faire dans ce sens. 

 

Pour rassurer les artisanats du Sénégal, le ministre Thierno Lo a annoncé que des négociations sont en cours entre son département et des bailleurs, pour le financement du secteur. A l'en croire, sur instruction du chef de l'Etat, les artisanats occuperont des espaces adéquates pour leurs métiers, soit des garages modernes entre autres. "D'ailleurs, bientôt, des cantines seront délivrées par le Président de la République, Me Abdoulaye Wade", précise Thierno Lo. 

 

Se prononçant sur le REVAAS qui a des démembrements dans les régions, le ministre de l'Artisanat, en tournée nationale, informe qu’une assemblée général des artisanats se prépare et aura lieu sous peu. Elle sera présidée par le Président de la République. Une occasion pour les artisanats du Sénégal, de présenter et de discuter de leurs problèmes en présence du Chef de l'Etat. Pour conclure, le ministre du Tourisme a annoncé qu’à partir de janvier prochain, la Tva dans le secteur du tourisme va passer de 18 à 10%. Après une organisation parfaite du premier Salon international du tourisme, un comité de préparation du salon de 2011 a déjà été mis en place. 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Cykary

    En Décembre, 2010 (16:49 PM)
    bahna dal!
  2. Auteur

    Boy Yarakh

    En Décembre, 2010 (16:50 PM)
    Salut a Tous
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2010 (17:03 PM)
    mentir toujours mentir et encore mentir ! triste Sénégal dirigé par des "vrais" incompétents mais des vrais "riches" très rapidement ! chercher l'erreur

    Auteur

    Ka

    En Décembre, 2010 (18:17 PM)
    merci diop t as bien di maiscomme lui ne fait pas la politique il pourra jamais collaborer avec ce ministre

    Auteur

    Client #9

    En Décembre, 2010 (18:55 PM)
    Moyene!! Wa Thierno Lo lumu bokk ax Eliott Spitzer? ehehehehe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email