Mardi 07 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sendwave, la révolution du transfert d’Argent vers l’Afrique

Single Post
Sendwave, la révolution du transfert d’Argent vers l’Afrique
Juillet 2021 -  Il est célébré le 16 Juin de chaque année et cela depuis 2015 la Journée Internationale des envois de fonds à la famille adoptée par l’ONU. Cette date est d’autant plus importante que les transferts de fonds constituent une source vitale pour les pays en voie de développement car cet argent issu de la Diaspora dépasse l’aide publique au développement. Le G20 a adopté un objectif visant à réduire de 5 % les coûts de transfert qui actuellement tournent autour de 10 % du montant global des fonds envoyés.

Et le secteur du transfert d’argent est dynamique avec l’émergence de plusieurs acteurs. Sendwave est une société américaine de transfert d'argent créée en 2014. Elle s'est donnée comme mission de rendre le transfert d'argent vers les pays en voie de développement aussi simple et abordable que l'envoi de sms. Au Sénégal, Sendwave a lancé ses activités en Avril 2020 et bouscule avec allégresse ses concurrents en proposant des transferts sans aucun frais depuis l’Amérique du Nord (USA et Canada) et une partie de l’Europe (France, Italie, Espagne, Angleterre, Belgique et l’Irlande). En partenariat avec Wave Sénégal, les familles sénégalaises reçoivent sans difficulté de l’argent de leurs proches établis à l’étranger. L’envoi et le retrait sont instantanés et surtout sans aucun frais à travers un dispositif sécurisé ouvert 24/24 et 7/7.

Cette vision de réduire drastiquement le poids des « frais de transfert d’argent » vise à renforcer les revenus des familles qui auront plus de ressources financières à leur disposition. Les transferts opérés par la Diaspora doivent être facilités grâce à une réduction significative de leur coût, tant pour les expéditeurs que pour les destinataires ; ce qui est à la base de la politique de Sendwave.
Le service de transfert d’argent qui est en train de conquérir le continent africain compte plus de 600.000 utilisateurs actifs avec un volume de transfert de près de 4 millions USD. Envoyer de l’argent, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et bientôt dans toute l’Afrique, devient pratique, sûr et peu coûteux via l’application Sendwave disponible sur Apple et Play Store.


3 Commentaires

  1. Auteur

    C'est Quoi Ce Truc ?

    En Juillet, 2021 (11:12 AM)
    Une page de publicité payée ? 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Zomed

    En Juillet, 2021 (11:19 AM)
    Je vous signal que sendwave ne marche pas encore en Belgique. Je ne sais pas pourquoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:37 AM)
    Pas du tout gratuit comme il le dits et ils se payent avec la conversion, pour des petites sommes ça passe sinon il est plus chère que taptapsend 
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email