Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SENSTOCK bénéficie d’un accord de prêt de 32 milliards

Single Post
SENSTOCK bénéficie d’un accord de prêt de 32 milliards

La sénégalaise du stockage (SENSTOCK) a signé, mardi à Dakar, un accord de prêt de 32 milliards francs CFA avec trois structures bancaires, a constaté l’APS.

 

‘’C’est un prêt de 32 milliards dont 15 milliards par la Société générale des banques au Sénégal (SGBS), 10 milliards par la Banque islamique du Sénégal (BIS) et 7 autres milliards financés par la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS)’’, a expliqué son directeur général Abdoulaye Ndiaye lors de la cérémonie de signature desdits accords au siège de SENSTOCK.

 

Ce financement va permettre à la sénégalaise du stockage, spécialisée dans le stockage et la distribution des produits d’hydrocarbures, d’entrer résolument dans la phase finale de sa mise en place.

 

‘’Nous pouvons dire que SENSTOCK vient de prendre son envol avec cet accord de prêt. Maintenant, nous pouvons nous engager dans la phase active de notre mission qui consister à distribuer et à sécuriser l’approvisionnement des produits en combustible’’, a déclaré Abdoulaye Ndiaye.

 

Ces investissements représentent 164 000 mètres cubes de capacité de stockage réparties sur 18 réservoirs. Lesquels permettront de mettre en stock différent produit allant ‘’du super à la marine zoom en passant par l’essence, le gasoil, le diésel, la jet pétrole et le fuel 380 avec des postes de chargements de produits allant de un à quatre bras’’, selon le directeur général de SENSTOCK.

 

Selon Karim Wade, ministre d’Etat chargé de l’Energie, ce financement entre dans le cadre du ’’Plan Takkal’’.

 

‘’Nous pouvons dire que c’est le deuxième volet du Plan Takkal qui est tourné vers les hydrocarbures dans le but d’assurer la distribution et l’approvisionnement des produits énergétiques’’, a-t-il dit.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Oussamabénito

    En Août, 2011 (22:17 PM)
    des bonbonnes de gaz hummm
    Top Banner
  2. Auteur

    Yen A Marre Des Delestages

    En Août, 2011 (23:50 PM)
    Ah Monsieur Karim Wade, tout est COM et RP pour ce monsieur. Au lieu de travailler pour régler les vraies problèmes de l'électricité il passe tout son temps a interférer dans des des transactions et/ou a faire de la récupération politique de choses dont le Ministre de tutelle n'a rien a y faire. Une société privée emprunte a des banques privées de l'argent prive pour financer son expansion par ce que la demande et le marche le justifient et le Ministre parle du plan takkal au moment il y'aune coupure dans mon quartier depuis la coupure du jeun ( premier jour en plus) jusqu'au moment ou j'écris ce chat. Franchement arrêtes ce cinema mr Wade et mets toi au travail et arrêtes de nous pomper l'air avec des opérations de com orchestrées a partir de vos locaux par des gens qui n'ont pas pu changer votre image d'enfant gâté malgré les moyens colossaux mis a votre dispo. Vous imaginez, vous allez faire un discours au méridien et on vous coupe au moment de votre discours. Quelle honte et incompétence de vous et de vos équipes. Donc YEN A de VOS COM et RP Vides, et au travail car je serais le premier a vous féliciter si vous réglez le problème de l'électricité. En attendant, je souffre avec ma famille dans le noir après une longue et chaude journée de Ramadan et espérant que vos équipes ramèneront l'électricité avant que je n'aille au lit et afin que mes enfants ne dorment pas dans la chaleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    J Aime Mon Pays La Casamance

    En Août, 2011 (00:03 AM)
     :up:  :up:  :-D  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Info Vraie

    En Août, 2011 (09:23 AM)
    C'est la société de Samuel Sarr. Voici comment il s'enrichit sans bourse délier après avoir abuser de sa position de Ministre de l'énergie pour créer cette structure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamanne

    En Août, 2011 (12:17 PM)
    Le Gaz butane au Sénégal:

    Je ne sais pas trop si je me trompe ou pas. Mais il y a maintenant quelques moments j'ai fait un constat qui m'a vraiment fait réfléchir. Je suis de Ziguinchor et presque tous les mois je suis à Dakar pour des raisons professionnelles. Pendant que la bombonne de 12Kg se vendait à 6 000f cfa à Dakar, elle coutait 12 000f cfa à Ziguinchor. Un produit géré ou non par les hydrocarbures du pays qui passe du simple au double d'une Région à une autre pendant que le carburant à la pompe est partout pareille. Quelle explication donner à ce fait? Je voulais m'adresser aux autorités de notre pays ou encore aux autorité du Sénégal. Qu'ils nous disent de façon claire et nette. Sommes nous tous Sénégalais? Ziguinchor reste-elle encore une région du Sénégal oui ou non? Pour quoi faire payer au ziguinchorois le gaz comme s'ils étaient des étranger dans ce pays? De nos jour la bombonne a déjà atteint 15 000f cfa. Alors MM les membres de l'administration répondez.  :sn:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Listo

    En Août, 2011 (12:45 PM)
    Ah bon, "ce financement entre dans le cadre du "plan Takkal"? dit Karim Wade!!!

    Finalement donc c'est quoi le Plan Takkal?

    Car si l'on comprend bien, il y a dans ce plan, un volet Etat du Sénégal, et un volet Sociétés privées, car Senstock est une société, ce qui n'est pas possible!

    Un plan est décidé, conçu par un Etat, qui en détermine en meme temps les sources de financement: il est annuel ou pluriannuel!

    L'Etat peut céder partie ou totalité de telle ou telle activité à un secteur privé, ce sera alors une concession temporaire ou définitive, sur la base également d'un contrat temporaire mais régulérement revisité ou remis en question dans une société libérale!

    Mais un plan reste une affaire d'Etat, c'est clair
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafis

    En Août, 2011 (13:11 PM)
    HAUSSE DES SALAIRES DANS LE GROUPE DIPROM CAR YAKH BAKHOL WAKH LEN SI
    {comment_ads}
    Auteur

    Diodiob

    En Août, 2011 (09:17 AM)
    au secours sur les salaires du groupe diprom

    le gouvernement doit imposer les mêmes conventions a tous les pétroliers

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email