Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Serigne Mboup à Macky Sall : « L’économie gagnerait à être redynamisée pour la création de futurs emplois»

Single Post
Serigne Mboup à Macky Sall : « L’économie gagnerait à être redynamisée pour la création de futurs emplois»

Opérateur privé, par ailleurs, Président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak), Serigne Mboup a lancé un défi à Macky Sall. Dans son allocution fait au forum économique organisé à Kaolack, il s’est réjoui du choix du président Macky Sall d’implanter l’Université du Sine Saloum. Mais, il a aussi souligné que l’ensemble des acteurs du secteur privé appuyé par l’Etat, doivent s’engager à «développer une économie capable d’absorber la totalité des étudiants que cette université aura formé».

 

«Il nous faut nous approprier l’expression ‘’ Tomorow begin today ! Autrement dit ‘’Demain se prépare aujourd’hui’’ ». Un fait qui a poussé Serigne Mboup à estimer que «l’économie gagnerait à être redynamiser pour favoriser la création des futurs emplois. En ce qui concerne l’agriculture, nous nous engageons à vos côtés pour régler le problème de la commercialisation, de l’équipement en matériels agricoles fabriqués localement par nos artisans avec un encadrement assurant la qualité et un bon suivi de l’utilisation».

 

Pour le transport, il trouve qu’avec ses pairs, ils leur reviennent de «moderniser la région avec des bus, des taxis et garages privés modernes pour permettre une interconnexion des différents sites. Pour le commerce, l’industrie et l’artisanat, nous chambre de commerce et chambre des métiers, plaidons pour la préférence nationale et le patriotisme de la part de nos concitoyens. Cela permettrait de redynamiser les zones industrielles existantes comme Sodika (Société du domaine industriel de Kaolack). Nous sommes capables techniquement et financièrement d’atteindre ces objectifs avec votre appui et avec un favoritisme pour les entreprises régionales installées localement».



14 Commentaires

  1. Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Avril, 2015 (19:54 PM)
    "Redynamisée", s'il vous plaît! Les fautes aussi, paraissent plus grosses en lettres capitales!
  2. Auteur

    Mactar

    En Avril, 2015 (20:10 PM)
    Bravo Serigne Mboup, Kaolack une fois était la deuxième ville du Sénégal; nMais malheureusement négligé par ses propres élites pendant des années, gloire à ceux qui veulent rendre la ville de Kaolack sa dignité qu’elle avait avant. n
    • Auteur

      @mactar

      En Avril, 2015 (23:57 PM)
      c est délaissé parce que a chaque séjour passé la bas on a les dents qui virent de plu en plus au rouge il faut dessaler avant tout
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:41 PM)
    Sa déclaration ne veut absolument rien dire - soit disant représentant du privé n
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2015 (20:54 PM)
    Il prêche pour sa paroisse celui la des taxis serigne boulnou sonal wade t'a laissé dévelloper tes idées fumeuses sister taxi et taxi bleu ou sont ils? Ok pour la préférences commerciales sénégalaise mais a la condition que vous respecter la population en exportant des produits de qualité et pas la poubelle de l'asie et puis commencé par payer vos impots
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:09 PM)
    on s'enrichie d'abord et s'endoctrine après. est-ce qu'il a écrit ce discours???
    Auteur

    Fdf

    En Avril, 2015 (21:15 PM)
    WAW MAIS .... LI MOY DIAMBEU YAYE FATOU ............ KANAMAM BOU NINE .......... NEKHOULA FONE MAIS NEKHNA NOPE ............... AMBITIEUX ET BAKH POCHE .
    • Auteur

      @fdf

      En Avril, 2015 (00:02 AM)
      royaleement!!.....................wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!!!.sunugalaisement!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2015 (22:50 PM)
    Dés arrivé au pouvoir, Macky a lancé sa presse de diabolisation contre les grands entrepreneurs nationaux. nSérigne Mboup, vous souvenez de la campagne de diabolisation sur Rover de "mauvaise qualité et surfacturées" qu'il aurait livré à l'état sous Wade ?nCheikh Amar, vous vous souvenez de la campagne sur les immeubles de l'ARTP ? nRacine Sy, vous vous souvenez des mensonges sur des "deals" avec Wade ? nSi le dernier a rejoint l'APR pour avoir la paix, les autres ont résisté à la pression des médias-mensonges.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:53 PM)
    pour une fois je partage ton avis
    Auteur

    C Est Qui Lui?

    En Avril, 2015 (23:58 PM)
     :jaaxle: 
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2015 (00:04 AM)
    Tu nous ramènes Kooi de youtube ce soir?
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Avril, 2015 (05:39 AM)
    Si vous êtes sûr de ce que vous dites, agissez en conséquence! l'état doit se limiter à purifier l'espace économique, à élaborer des lois-règles-règlements qui permettent aux entrepreneurs vrais de s'engager dignement dans la poursuite propre de leurs activités légales-licites. vous n'êtes pas entrepreneur. vous êtes un affairiste. vous gérez des collines de biens mal acquis. vous n'êtes qu'un intermédiaire. le commerce, la vente, le bana-bana ne sont pas des activités industrielles. payez plutôt normalement-justement les impôts que vous devez à l'état républicain. dites cela à vos mesquins complices-parrains. le certainisme est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-hontes. certains-es....? minables "êtres". peuls.
    Auteur

    Anonyme: Fan

    En Avril, 2015 (07:18 AM)
    Mais ce que Mr. Mboup dit beaucoup d`autres l`ont deja dit,dans un Pays ou 90% trvaille dans l`informel, je pose la question comment on peut creer de nouvels emplois.
    Auteur

    Fdf

    En Avril, 2015 (07:46 AM)
    MERCI @FDF ........ BIEN QUE JE N AI PAS BIEN SAISI TON POST .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:32 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email