Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Serigne Mboup prône une coopération plus étroite entre chefs d’entreprises

Single Post
Serigne Mboup prône une coopération plus étroite entre chefs d’entreprises
Élu à la tête de la tête de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias), Serigne Mboup veut inviter ses pairs, patrons, chefs d’entreprises, hommes d’affaires à constituer un corps. Une unité pour prendre en main le destin du Sénégal, avant que d’autres acteurs ne le fassent à leur place. Initiateur d’un déjeuner d’affaires organisé ce mercredi à Dakar, Serigne Mboup, par ailleurs président de l’Unccias, a fait appel à l’ensemble des entrepreneurs sénégalais.

 
Au cours de cette rencontre qui a réuni les patrons d’industrie et chefs d’entreprises sénégalais, comme, entre autres, Mbaye Guèye (Emg), Babacar Ngom (Sedima), Amet Amar (Nma Sanders), Bougane Gueye Dany (D-Média), Baba Tandian (Imprimerie Tandian), Serigne Mboup, patron de Ccbm, a relevé l’impérieuse nécessité de mettre en place une coopération plus étroite entre les chefs d’entreprises au Sénégal.
 

«Dans le domaine économique mondial actuel, de profondes mutations qui s’opèrent, au plan régional et international, nous interpellent au plus haut niveau et nous amènent à faire face à des défis majeurs. C’est la raison pour laquelle, il convient de se réjouir des objectifs de cette rencontre dont il ressort notamment : l’impérieuse nécessité d’une coopération plus étroite entre les chefs d’entreprises, mais aussi avec tous les acteurs économiques notamment les autorités étatiques, les médias et les associations de consommateurs, les projets et programmes, dans les domaines d’intérêt commun», a-t-il déclaré.
 

Après s’être réjoui de cette rencontre, qui dit-il, «doit être pérennisée», il a souligné la nécessité pour les patrons d’entreprises et les opérateurs économiques de se constituer en une entité. «Il nous faut nous réunir pour créer un club qui englobera tous les secteurs d’activités. Soit on s’organise pour gérer notre économie nationale, soit d’autres viendront le faire à notre place», a-t-il confié aux parties prenantes de ce déjeuner d’affaire.
 

Toutefois, à l’instar de ses collaborateurs qui ont tous salué cette initiative, M. Mboup d’indiquer que «cette réunion constitue un pas décisif de nos entreprises dans leur volonté d’affronter avec succès, les questions liées à leur promotion et leur compétitivité». Aussi, espèrent-ils avec ses pairs, «à partir d’aujourd’hui, établir un réseau solidaire entre opérateurs économiques sur les questions touchant au rôle du secteur privé. Ce cadre offre également l’occasion privilégiée d’initier une nouvelle forme de concertation portant sur le devenir de l’entreprise». Mieux, renseigne le président de l’Unccias, «ces genres de rencontres sont d’une importance capitale. Dans les grands pays du monde, les hommes d’affaires organisent des réceptions de ce genre pour échanger».


Il a, entre outre, chiffré les associations existantes dans les secteurs de l’agriculture, commerce et industrie à plus de 1000. Et que réunies en une entité, toutes les institutions au monde leur prêteraient obligatoirement une oreille attentive.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Khouly Beuth

    En Octobre, 2015 (02:30 AM)
    Mon ami serigne borome KHALISS BOUGOUL THIOW........ :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:13 AM)
    Mboup tout le mondesait que tu roule pour toi memeseul tesinteret compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:55 AM)
    Coopérer avec un exportateur d'arachide comme toi au détriment de l'industrie nationale !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:01 AM)
    Il prend les vessies pour des lanternes. il aurait mieux fait de prospérer tranquillement dans ses activités que d'entrer dans le marigot des Chambres de commerce où tous les crocodiles ont perdu un oeil et ne voit le monde que d'un côté, celui de leur intérêt individuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Realnoreayni

    En Octobre, 2015 (11:05 AM)
    Pour la 1ère fois depuis des années je lis un chef d'entreprise (il en a de vraies) dire la seule et unique voix pour relancer l'économie nationale.

    Pendant que des les pays développés les entreprises s'unissent pour attaquer de gros marchés de ce monde et de s'en emparer, ici au Sénégal tout le monde veut être président de quelque chose, alors qu'il n'ont ni industrie, ni usine, ils n'emploient même pas une personne eux compris.

    il faut virer tous ces gens qui ne représentent rien, je veux parler de:

    - mansour kama

    - Souche diop

    - baidy agne, etc...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:51 PM)
    Quelles que soient les difficultés Serigne Mboup réussira incha Allah. Ceux qui essayeront de lui barrer le chemin le vérifiera à ses dépens.

    Si tous les jeunes étaient comme serigne Mboup le Sénégal serait développé.Malheureusement au Sénégal les gens sont méchants surtout les vieux qui ont fait leur temps et qui ne veulent jamais céder la place
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick Fall (dg Sen-bag Compan

    En Octobre, 2015 (10:59 AM)
    BRAVO cher Mentor, Serigne MBOUP !

    Cette initiative est cruciale pour booster le climat des affaires de notre zone. Effectivement, la création de richesses, d’emplois et d’une économie forte nous incombent nous entrepreneurs du Sénégal. En pérennisant ce genre de rencontre, nous pourrions constituer ensemble un secteur privé national fort qui prendrait le destin économique du Sénégal a mains. Les chambres de commerce peuvent et doivent prendre cette initiative avec bien sur la participation des leaders de toutes les parties prenantes. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:58 PM)
    vaux mieux s' 'occuper de tes problèmes avec tes femmes et payer les impots et gérer les licenciments au ccbm que faire semblant alors que rien ne va chez toi. respect aux femmes et aux employés . Chaque jour tu apparais pour rien dire. ...seul ton interet .....

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email