Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Serigne Mboup : " Nous ne pouvons promouvoir l’économie sociale sans une économie forte"

Single Post
Serigne Mboup : " Nous ne pouvons promouvoir l’économie sociale sans une économie forte"

Les autorités locales et les acteurs économiques de la région de Kaolack se préparent à accueillir l’organisation de la 3e Foire internationale de Kaolack (Fika). A moins d’un mois du lancement de cette rencontre qui va se dérouler du 1er au 14 févier prochain, le gouverneur de la région a présidé, ce lundi 8 janvier, une rencontre d’échange à ce propos.
 
A cette rencontre tenue à la gouvernance de Kaolack, Al Hassane Sall, le maître des lieux a salué l’initiative. Il a précisé, toutefois que cette rencontre se veut une occasion pour les acteurs de réfléchir sur l’organisation de cette foire et de voir comment les accompagner dans l’organisation. ‘’On a vu qu’il y  avait une adhésion populaire mais aussi celle des directions administratives’’, a déclaré le gouverneur qui a ouvert les discussions.
 
Auparavant, Serigne Mboup, président du Comité d’organisation de la Fika, a pour sa part, relevé la nécessité de booster l’économie locale. ‘’C’est la croissance économique qui nous intéresse tous. Et nous pensons que nous ne pouvons promouvoir l’économie sociale sans une économie forte. Cette Fika profitera à toutes les entités de la région. Nous voulons booster l’économie locale’’, a-t-il dit. En terme d’innovations, il a été annoncé la présence d’une grande délégation de la fédération sous régionale des chambres de commerce de la Cedeao ; une journée d’intégration ; des rencontres qui vont permettre aux acteurs qui font face à des difficultés relatives au transport maritime, routier entre autres de pouvoir échanger, a-t-il confié.
 
Au cours de la rencontre, il a été annoncé la mise en place d’un programme. Un programme susceptible d’être changé, a annoncé ledit comité qui a rappelé que ‘’la Fika n’est plus une affaire de la Chambre de commerce de Kaolack (Cciak), elle est devenue l’affaire de tous, aujourd’hui, la Fika peut rivaliser avec la Fidak. Elle sera une occasion annuelle pour impulser l’économie locale. Son objectif est de participer au développement économique de la région et aussi susciter un cadre d’échange entre acteurs. Ce seront 14 jours durant lesquels, vont se tenir des expositions, des ventes et l’organisation de forum et d’activités culturelles. Des foras comme celui qui va permettre aux acteurs du transport de se pencher sur les problèmes liés au transport maritime, entre autres.
 
Revenant sur le bilan de ladite foire des deux éditions précédentes, M. Thiam, membre dudit Comité d’organisation, a magnifié l’évolution notée. De 285 exposants en 2016 avec un effectif de 28 000 visiteurs, ce nombre a évolué pour atteindre 593 exposants et 103 000 visiteurs en 2017. Pour la Fika de 2016, quelques 13 pays avaient pris part à la rencontre, mais l’année dernière c’est la présence de 21 pays qui a été relevée. D’ailleurs, parlant toujours de l’édition de l’année dernière, M. Thiam a indiqué dans la présentation que ‘’la demande avait dépassé de loin les prévisions’’. Ce pour montrer que la Fika fait son bonhomme de chemin.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Lampfall

    En Janvier, 2018 (17:52 PM)
    DU COURAGE SERIGNE MBOUP



    LE REFERENCE DE LA JEUNESSE



    TU AS DEMONTRE QU'ON PEUT SE FAIRE DE L ARGENT ET VIVRE DÉCEMMENT SANS FAIRE LA POLITIQUE
    Top Banner
  2. Auteur

    Saloum Saloum

    En Janvier, 2018 (17:54 PM)
    Serigne Mboup le voleur et assassin.

    Il faut payer les travailleurs de SOTIBA et SOTEXKA et rendre leurs usines pour qu'ils reprennent tous le travail et retrouver leur dignité.

    Tu ne peux rien faire de bien tant que tu continues de sacrifier ses pères de famille en leur privant de leur outil de travail.

    ASSASSIN

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:52 PM)
    FIKA DOU FOK.



    SERIGNE MBOUP SATHIE LA.



    IL CONTINUE DE TUER LES EMPLOYES DU TEXTILE UN A UN.



    BOU DEYE SAFARA LA DIEUM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:45 PM)
    Villa à louer r+1 avec 2 salons 5 chambre garage cité CSE à 450 000 FCFA

    Tel : 77907 43 73

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:12 PM)
    Au moins lui,comprend l'economie reelle
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email