Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SEYDOU SY SALL : "FAIRE EN SORTE QUE LES PME PUISSENT ACCÉDER AUX MARCHÉS DES PÔLES URBAINS

Single Post
SEYDOU SY SALL : "FAIRE EN SORTE QUE LES PME PUISSENT ACCÉDER AUX MARCHÉS DES PÔLES URBAINS
Le Délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose, Seydou Sy Sall, a émis l’idée vendredi de rechercher les voies et moyens d’aider les petites et moyennes entreprises à accéder aux marchés de construction de ces pôles en cours de réalisation à la périphérie de Dakar.

Jusqu’à présent, les marchés qui ont été donnés ont été au profit des grandes entreprises, car il s’agissait de gros marchés. 

Mais il faudrait voir comment les découper pour permettre aux petites et moyennes entreprises d’avoir accès à ces marchés , a-t-il dit en rencontrant le Conseil des entreprises du Sénégal (CDES), à son siège.

Satisfais de la rencontre avec le CDES, M. Sy a affirmé que dans le domaine de la promotion immobilière, il est possible de travailler avec les PME porteuses de projets, en développant leurs activités.

Le CDES et la DGPU se sont mis d’accord pour tenir sous peu de temps des réunions destinées à trouver des solutions techniques. L’objectif est de faire en sorte que les entreprises puissent avoir accès au marché de la construction du Pôle urbain de Diamniadio.

Pour Seydou Sy Sall, les pôles urbains font la promotion d’activités génératrices de revenu’’. ‘’Et au-delà des chantiers de bâtiments du génie civil et des travaux publics, et des infrastructures, la promotion d’activités qui créent de l’emploi occupe une place importante dans nos objectifs , a-t-il déclaré. 

 A travers le projet des pôles urbains, poursuit-t-il, la DGPU vise aussi, par le développement des logements, à promouvoir les activités des entreprises (industrielles, commerciales, sociales….) qui sont compatibles avec l’habitat, dans une démarche qui associe à la fois les hommes d’affaires et les entreprises.

Le CDES est une organisation patronale, composée de jeunes entrepreneurs dont l’ambition est d’inscrire l’action patronale dans le sens de la promotion d’une vision centrée sur le développement des services au bénéfice des entreprises membres.

Il regroupe des entreprises formelles et se propose de représenter surtout les petites entreprises dans les grandes instances du secteur économique. Il compte 115 entités et plus de 25.000 acteurs économiques.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Lebou

    En Septembre, 2015 (16:42 PM)
    Félicitations pour le CDES qui est la 4ieme organisation patronale.

    Top Banner
  2. Auteur

    Parisien

    En Septembre, 2015 (21:40 PM)
    monsieur le ministre dimbaliniou wakh wa SNHLM niou attribuer les tèrrains de diamniadio : ca fait 10 ans qu'on attend de bènèficier de parcelles , quand on tèlèphone la bas ils nous disent de patienter ou de venir rècupèrer nos apports

    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Septembre, 2015 (04:52 AM)
    EN TOUT CAS LES PAUVRES N'ONT PLUS DROIT DE CITE DANS CE PAYS.



    LE LOTISSEMENT ADMINISTRATIF DE KHOUMBE A ETE ANNULE PAR SEYDOU SY SALL AU NOM D'UNE CERTAINE INTELLIGENCE DANS LA MANIPULATION DES TEXTES ET LOIS ADMINISTRATIFS CONTRE LES PAUVRES QUI EST EN REALITE UNE CARRANCE DOUBLEE DE FEODALITE ET ENTACHEE DE CORRUPTION.



    CE SONT LES NOUVEAUX LAMANE DU PAYS ET POURTANT ILS VIENNENT DE TRES LOIN COMME KOUGHEUL OU IL Y A DES CASES.



    POURTANT LE LOTISSEMENT DE KHOUMBE A EPUISE TOUTES DES PROCEDURES ADMINISTRATIVES ET LES BENEFICIARES DISPOSENT DE LEUR ACTE ADMINISTRATIF EN BONNE ET DU FORME.



    LE TERRAIN DEJA TERRASSE A ETE CEDE AU PROMOTEUR XXX PARSE QUE BIEN PLACE ET LES PAUVRES N'Y ONT PAS DROIT ETC'EST SUR QUE L'ARGENT Y EST POUR QUELQUE CHOSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:14 AM)
    excellente idée Monsieur le Délégué
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Septembre, 2015 (18:42 PM)
    J'épargnais 75000 f depuis plusieurs années jusqu'à avoir mon terrain à khoumbé diamniadio et pensais à y construire deux pièces selon mes moyens

    et un bon jour ce KAOKAO féodal, comme les gens de son genre qui vient de très loin se lève au nom d'un soi-disant maitrise des textes, annuler le lotissement sans contrepartie pour le donner à des gens plus riche c'est sur que l'argent y est pour quelque chose.

    si tu ne rends pas au pauvre comme moi leur terrain tu le verras ici bas et dans l'au delà.

    Top Banner
    Auteur

    Las

    En Septembre, 2015 (08:05 AM)
    SSS; LAMANE DE DIAMNIADIO ET DE TIVAOUANE PEULH.

    CRITERE DE DISTRIBUTION DES TERRES : ARGENT ARGENT.

    C'EST SUR TU ES UN ANCIEN ESCLAVE REVANCHARD, IL VA SORTIR TOUS LES HABITANTS DE DAKAR AVEC SON INGENIEURIE DE LA CORRUPTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:10 PM)
    jusqu'à present il n' y a pas eu de concours d'Rchitecture pour la conception/réalisqtion de certains batiments ou projets immobiliers importants,ce qui aurait permis de magnifier le centre ville et certains quartiers.Les concours d'architecture permettent aux maitres d'ouvrage de bien élaborer le programme architectural et urbanistique, d'arreter l'enveloppe financiere previsionnelle, avant meme de monter le concours par avis d'appel public à la concurrence:

    Les projets sont examinés par un jury constitué de divers spécialistes, Ingènieurs, Architectes, d'environementalistes, d'Urbanistes de spècialist en securité etc...Le meilleur projet qui intégre l'environnement est choisi.

    C'est pouquoi des projets comme le marchés et national notamment,doit faire l'objet de concours d'archit.Génèralement les villes nouvelles font l'objet de Concours.

    A bons entendeurs, salut.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email