Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Signature d'un protocole d'accord entre la Chine et le Sénégal pour booster les échanges commerciaux

Single Post
Signature d'un protocole d'accord entre la Chine et le Sénégal pour booster les échanges commerciaux

L'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (Unccias) et le Conseil Chinois pour la promotion du commerce et de l'investissement (Ccpit) de la province du Guangdong ont convenu d'approfondir la coopération entre la Chine et le Sénégal. Pour cela, les deux parties ont mis en place une plateforme pour mener à bien les échanges commerciaux et la coopération économique et technique dans le domaine de l'investissement pour les entrepreneurs.

 

C’est dans ce cadre qu’une signature du protocole d'accord de coopération entre l'Unccias et le Ccpit a été paraphée. C’était en marge du forum sino-africain des gouvernements locaux qui s'est tenu le 10 novembre 2015, informe un communiqué envoyé à Seneweb.

 

Le président de l’Unccias, Serigne Mboup a effectué une mission dans la province du Guangdong, au cours de laquelle il a signé un important protocole d'accord avec le Vice-président du Conseil Chinois pour la promotion du commerce et de l'investissement de la province du Guangdong Luo Bing Zhi, en présence du Chef du Bureau économique de l'ambassade du Sénégal en Chine.

 

«Cet accord s'inscrit dans le cadre de la consolidation des acquis des visites des délégations chinoises au Sénégal qui se sont déroulées au mois de mai avec le secteur privé de la municipalité de Foshan, au mois de juin avec le gouvernement du district de Huadu et en juillet avec la municipalité du Guangzhou», informe la cellule de communication de ladite Union. Celle-ci de rappeler que le Ccpit, une institution publique de la Chine créée en mai 1952, comprend les entreprises et les organisations représentant les secteurs économiques et commerciales du pays. Il est le plus important et la plus grande institution pour la promotion du commerce extérieur de la Chine. Les objectifs, de ladite structure, sont «d'exploiter et de promouvoir le commerce extérieur, d'utiliser les investissements étrangers, d'introduire des technologies étrangères avancées, de mener des activités de coopération économique et technologique sino-étrangère sous diverses formes, de promouvoir le développement des relations économiques et commerciales entre la Chine et d'autres pays et régions du monde, et de promouvoir la compréhension mutuelle et l'amitié entre la Chine et les peuples et les cercles économiques et commerciales de toutes les nations du monde, en ligne avec les politiques de la Chine».

 

Youssoupha MINE



Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:41 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (19:48 PM)
      hello indien pékin , ici indien paris , je vois
      le boulot que tu fais. félicitations
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (08:12 AM)
      un protocole d'accord entre le sénégal et la chine ne peut être signé que par le président de la république ou ses délégataires de signatures que sont les ministres. cet accord est du domaine privée et ne peut engager le sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:46 PM)
      diadieuf serigne, tu signes en inde et chez mao, lamine niang devient fou et isole cciad. na saf sap. signe partout,. yokute rek  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:46 PM)
      diadieuf serigne, tu signes en inde et chez mao, lamine niang devient fou et isole cciad. na saf sap. signe partout,. yokute rek  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:19 AM)
    Vous dormez debout. Cela montre nettement que vous ne maîtriser rien de ce que vous dites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (11:54 AM)
      deug deug, il ne maitrise rien de ce qu'il dit. naniou gorgolou thi exportation rek
    Auteur

    Homme Tortueux

    En Novembre, 2015 (12:06 PM)
    ATTENTION: Serigne Mboup est en train de dévouer le rôle des chambres de commerces de leur union dont il est e Président. C'est un monsieur très tortueux et il va mettre en avant ses affaires personnelles sur le dos de ses collègues Président.

    Tout ce qu'il fera ou signera sera au finish au profit exclusif de CCBM. Ouvrez les yeux et attendez-le au virage.

    Exemple: La chambre de commerce de Kaolack avait initié le dragage du port de Kaolack avec les coréens. Toutes les études et le financement bouclé au bout de 2 ans. Au moment de signer les accords, il les met et signe au nom de CCBM. C'est catastrophique et scandaleux.

    Les chambre ce commerce au commis une grosse erreur en le mettant à la présidence de leur union.

    Parole de connaisseur.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:25 PM)
    Diadieuf Serigne, tu signes en inde et chez mao, Lamine niang devient fou et isole cciad. na saf sap. signe partout,. yokute rek :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:47 PM)
    Diadieuf Serigne, tu signes en inde et chez mao, Lamine niang devient fou et isole cciad. na saf sap. signe partout,. yokute rek  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email