Le gouvernement du Sénégal vient de signer une convention avec la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour la réhabilitation de la route Ouarack-Dahra, dans la région de Louga.
Le projet est financé à hauteur de 23,2 milliards de francs Cfa. Les 94% sont financés par la BOAD, soit un montant de 22 milliards Fcfa. Le reste sera versé par l'Etat du Sénégal.
"Le projet de réhabilitation de la route Ouarack-Dahra s’intègre parfaitement dans les priorités du PSE visant notamment la consolidation du désenclavement interne et de l’intégration régionale et le développement d’un système intégré utilisant tous les modes de transport", a indiqué le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération lors de la cérémonie de signature.
Amadou Hott renseigne que l’appui de la BOAD dans le domaine des infrastructures de base s’élève à 319 milliards 900 millions de francs Cfa soit 17,25% de ses interventions au sein de l’UEMOA.
Il explique que la réhabilitation de la route Ouarack-Dahra, longue de 62,5 kilomètres, s’inscrit dans le schéma directeur routier et autoroutier national. Et la zone d’influence du projet est très enclavée du fait d’une dégradation avancée.
Ainsi le ministre de l’Economie, du Plan et de la coopération fait savoir que la réalisation dudit projet , favorisera la réduction des couts de transport, le développement des activités économiques grâce à une amélioration de la production et de la commercialisation des produits agricoles et des produits de l’élevage et enfin l’amélioration des conditions de vie des populations par la création d’emploi et une meilleure accessibilité au centre de santé.
Auteur: Marie-Thérèse SAGNA
Publié le: Samedi 16 Novembre 2019
Commentaires (6)
Merci le président Macky Sall, vous prenez en compte toutes les aspirations des Sénégalais quelque soit leur localité ou leur position a travers le pays.
Monsieur le ministre des finances efforcez vous pour trouver un autre financement pour le trançon Louga - Ouarack ( 20km)
Tronçon OUARACK- LOUGA ? On sait que OUARACK. NDOYENNE vient d etre achevé-NOUS ATTENDONS LE DéBUT DES TRAVAUX
CES GENS N'ONT RIEN COMPRIS. LES ROUTES DE DAKAR A BARGNY SONT DÉFONCÉES ET CES CONNARDS NOUS DE DAHRA. LES SENEGALAIS DOIVENT SE RÉVEILLER. MARRE DE CES POLITICHIENS.
Et que faites vous du tronçon Louga Ouarack long de 20 km. Si vous renovez Ouarack Dahra et ignorer Louga Ouarack c'est de l'ineptie totale. A moins que le ministre Hott ignore tout du département de Louga.
Il faut réhabiliter toutes les routes de la zone, un vrai calvaire pour aller voir nos parents diambour-diambours.
L'axe Louga-Ouarak et l'axe Ouarack Ndoyene doivent être inclus dans le projet !
Vive le Diambour !!!
on ne dit pas diambour-diambour,mais ndiambour-ndiambour
Mais parler les dans la ville de Dakar les gens ce fait chié tout les joueurs d'abord, ils prennent les chantier sans respect les normes de dès travaux avec des déviation, tu achète une des millions et tu roule dans les routes merdique
Tu n'as pas tord de t'appeler Dof. Il faut vraiment être Dof pour penser que le Sénégal s'arrête aux portes de Diamniadio.
Participer à la Discussion