Jeudi 02 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Suneor : L’ Etat cherche repreneurs

Single Post
Suneor : L’ Etat cherche repreneurs
Jaber out, l’Etat du Sénégal cherche un tout nouveau repreneur pour la Suneor. Cette boite dont la privatisation a été chaotique, était au cœur des débats ces derniers jours. «La privatisation a été chaotique. Ne serait que par le prix de cession. Nous allons remettre de l'ordre dans ce type de dossiers», a déclaré ce jeudi le premier ministre Mohamed Dionne à l’hémicycle. 

Son ministre des Finances a révélé que «l'option retenue par le gouvernement  c'est de trouver  un autre repreneur mais de garder la structure intacte». Et au plus tard en début du mois à venir, le gouvernement fera officiellement part de son option définitive. Mais, «cela se fera  avec un autre repreneur ou d'autres repreneurs», précise Amadou Bâ.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2015 (10:27 AM)
    N'est ce pas ce que je n'ai eu de cesse d'annoncer depuis un an. La campagne de diabolisation de SUNEOR et Jaber n'avait que cet objectif. Depuis que le pouvoir nous tympanisait avec la "mauvaise privatisation" de SUNEOR, depuis que les IGE ont été instruit de faire trois rapports successifs, sur trois ans d'audits, sur le même sujet de la "mauvaise privatisation" de SUNEOR, je vous ai dit que SUNEOR n'aura la paix que lorsque'elle sera reprise à Jaber et donnée aux pourvoyeurs de légions. Et surtout ne soyez pas surpris des noms sénégalais qui seront mis en avant cela ne changera rien.

    Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de nouveau dans les méthodes des légionnaires. Le cas DPW a tout simplement échoué, et ils ont reculé. Mais port allait être retiré de DPW de la même façon que le port de Conakry a été retiré à Necotrans. Les mêmes accusations et la même diabolisation médiatique étaient lancées. La tentative pour le King Fahd Hôtel est encore fraîche dans nos mémoires. Accusations médiatisées, activation de syndicalistes qui bénéficiaient chaque semaine d'une couverture médiatique pour dénoncer des mauvaises gestion et menacer de grèves, des brassards rouges chaque jour, et même Macky Sall qui annonce une "climatisation défaillante" au King Fahd, ils finirent par donner le nom du repreneur choisi, l'allemand Kempinski. Tout le monde avait compris que les carottes étaient cuites pour Racine Sy. C'est en ce moment qu'il décida de militer à l'APR, de s'opposer à Aïssata Tall Sall à Podor. Et alors, oh miracle, les grèves cessèrent, les brassards rouges disparurent, le repreneur allemand disparut des titres et ceux-ci devinrent:"Macky Sall se dit prêt à confier la gestion du King Fahd à des nationaux". Et effectivement il Racine Sy.

    Donc, rien de nouveau sous les cieux. La stratégie est la même. Instrumentalisation de la presse de diabolisation et sous la manche des pourvoyeurs de légions qui multiplient des demandes d'audience pour recueillir le fromage.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:13 AM)
    Repreneur ? En tout cas tous sauf une Entreprise française...ça suffit l'esclavagisme néo-colonialo-économique ! :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2015 (11:13 AM)
    c'esu une urgence un autre repreneur, tres bonne decision du gouvernement,on s'en felicite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:13 PM)
    Enfin!



    Mais nous ésperons que ce soit une société ou des promoteurs senegalais.....



    Une boite comme Patisen je pense peut redoré le blason de cette structure qui represente le senegal puisque j'ai vu les produits de cette société dans pratiquement tous les pays de la sous région que je visite dans le cadre de mon travail et mes des panneaux publicitaires dans ces pays !



    J'avoue que j'ai été fier et dis aux locaux de ces pays que cela viens de chez NOUS!



    Salam :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Fy

    En Juin, 2015 (17:53 PM)
    Tu as raison... pas de francais !!! PAR CONTRE ON REVE DE SE FAIRE MALTRAITÉS ET ESCLAVAGISÉS PAR LES CHINOIS ET LES INDIENS...



    senewebiens = ANTI-IMPERIALISTE DE SALON
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:44 PM)
    C TT CE NS TRAVAILLEURS DE SUNEOR , SOUHAITONS , NS SOMMMES DE TOUT COEUR AVEC L' ETAT

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:51 PM)
    jai lu que Patisen est l'œuvre d'un libanais ( aussi sénégalais que nous car est né au Sénégal dans les années 50) et dès lors qu'il emploie plus de 3000personne il est considere comme sénégalais car à ce niveau d'investissement tu ne quittes plus ce pays

    Jjai lu que Patisen vas réaliser 100milliard de franc cfa donc plus grosse boîte du Sénégal apres orange ...c'est une fierté car c'est un sénégalais !

    Bon courage a Patisen et nous espérons encore d'autres realisations dans notre cher sunugal!

    Bon ramadan a tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:37 AM)
    jabber a des complices senegalais qui l'ont aidé a piller les ressources de la suneor.il faut les demasquer et les juger de haute trahison.ces des senegalais qui ont fait le sale boulot car jabber est loin des usines.il n'ya aucun blblanc ,ni libbanais dans la gestion de la suneor ni dans les usines.cest des senegalais qui gèrent tout donc ils doivent rendre compte.dans les usines cest des coquille vides;ils ont écartés les bon techniciens et promus leurs elements ou parent et ces la boite qui se détruit.il faut les chasser et auditer leur travail.attention ils ont fini d'installer un lobi pour tout et mieux contoler les personnes,diviser pour mieux reigner ,dénigrer et diaboliser ceux qui gènent ,promis des délépour mieux les asservir et les corrompre, utilisent des travailleur contre d'autre.tout cceci pour se faire roi et baliser leur route pour un pillage organisé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email