Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Téléphonie mobile : Une croissance de 20 % en Afrique dans les prochaines années

Single Post
Téléphonie mobile : Une croissance de 20 % en Afrique dans les prochaines années

Compte tenu du développement du marché du téléphone dans la région, notamment en Afrique de l’Ouest, Dakar a été choisi pour abriter le siège de Nokia afin de mieux suivre l’évolution de l’ensemble des pays qui aujourd’hui subissent ce développement.

L’Afrique est un marché extrêmement important représentant la plus grosse partie de la croissance dans les quatre ou cinq années à venir. Et historiquement au regard des chiffres prévus pour la croissance du marché du Gsm, les chiffres ont toujours dépassé la réalité. C’est du moins l’avis de Yannick Debaupte, directeur régional clients et opérations de Nokia en Afrique de l’Ouest qui, lors d’une conférence de presse organisée hier en marge de la conférence ouest africaine sur le Gsm, a expliqué leur désir de venir s’installer à Dakar pour mieux profiter des opportunités de marché dans les années à venir. « Le marché du téléphone représente à peu près 2 milliards de clients et d’ici 2010 ils seront environ 3 milliards, et parmi ce nouveau milliard les 20 % proviendront d’Afrique », affirme M Debaupte. Expliquant le choix du Sénégal pour développer les activités régionales, il a indiqué que c’est le pays qui semble le mieux approprié « en termes de développement d’opérations régionales ». Notamment en termes de couverture de l’ensemble de la région, d’infrastructures, de relation avec les autorités, les opérateurs, etc. « Le Sénégal nous semble non seulement un marché très intéressant et très porteur, mais pour le développement du marché national et également celui de la région », soutient le directeur régional clients et opérations.

À en croire ce dernier, le facteur principal qui aujourd’hui rend le coût du téléphone relativement élevé est principalement relatif aux droits de douanes. « Dans nombreux pays en développement et l’ensemble des pays qui ont subi la plus grosse croissance ces dernières années, la croissance a été faite parallèlement avec la réduction des barrières à l’acquisition du téléphone ; ces barrières sont nombreuses, mais il est vrai que les droits de douanes représentent la principale », a notamment indiqué M. Debaupte. Sa firme souhaite à partir d’une présence locale proposer aux utilisateurs des services auxquels ils n’avaient pas accès.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email