Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Tigo : Mass Thiam, un fidèle de Yérim Sow, aux commandes

Single Post
Tigo : Mass Thiam, un fidèle de Yérim Sow, aux commandes

Mass Thiam a été porté à la tête de Sentel Gsm Sa, qui exploite la marque Tigo. Il a été nommé par le Conseil d'administration de l'entreprise, qui s'est réuni ce mardi 29 mai sous la présidence de son nouveau président, Yérim Sow.

Jusqu'à sa nomination, Thiam, 47 ans, était Pca de Teyliom Logistics du groupe Teyliom, qui forme avec NJJ et Axian l'alliance qui a racheté Tigo auprès de Millicom.

Diplômé de l'École des hautes études commerciales (Hec) de Montréal, le nouveau patron de Tigo "a occupé diverses fonctions dans des domaines d'activité variés sur une durée de plus de 20 ans", renseigne un communiqué de Sentel Gsm parvenu à Seneweb.

Après l'avoir félicité et lui avoir souhaité "plein succès dans sa mission de relance des activités de Sentel Gsm", le Conseil d'administration dirigé par Yérim Sow lui a tracé la voie à suivre : positionner Tigo "comme un acteur majeur dans la création d'un écosystème numérique national pour le plus grand bénéfice de (leurs) clients et aussi (du) Sénégal".

Mass Thiam a remercié le Conseil d'administration pour le choix porté sur sa personne. Il "s'engage à tout mettre en œuvre pour le repositionnement stratégique de Sentel Gsm qui nécessitera une politique d'investissement agressive associée à des actions de rupture conduites par des équipes compétentes, talentueuses et motivées". "L'objectif ultime étant, selon lui, de démocratiser l'accès à (leurs) services à tout moment et pour tous (leurs) clients."

Tigo est le deuxième opérateur du Sénégal aussi bien dans la téléphonie mobile (24,65%) que dans l'Internet (24,60%). Il pointe derrière Orange (52,95% et 68,11%, respectivement).



64 Commentaires

  1. Auteur

    Hehehehe

    En Mai, 2018 (18:54 PM)
    wana vrai......expresso mo len meune ci promo, ak ci internet 4900 rek go surfer ba doyal
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (19:45 PM)
      c'est rare qu'un toucouleur fasse une fleur à un wolof. Ça se voit que yerim sow est aux antipodes des pratiques ethnicistes de macky. macky sall préfère nommer un toucouleur incompétent mais qui sait mobiliser du monde à un wolof compétent mais qui refuse de faire de la politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (19:46 PM)
      y'au operateur juif qui 's'appelle waw telecoms, ils sont en train de faire du bon boulot
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Anonym

    En Mai, 2018 (19:03 PM)
    Toutes mes felicitations que dieu vs accompagne sur ce projet.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:11 PM)
    Felicitation et bonne continuation pour le bien de Tigo et du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:16 PM)
    Heureux de voir que c'est un sénégalais qui est nommé pour la direction. Si le PCA c'est Yerim et que le directeur est vient de son équipe cela prouve qu'il a un rôle important dans cet attelage et qu'il n'est pas là simplement pour servir de caution comme certain veulent le faire croire.



    Ce que beaucoup ignore également c'est que Yerim avait compéti pour la licence en 1998 qui sera finalement attribué à Millicom, je pense que c'est un juste retour des choses. Nous souhaitons avoir une meilleur service au meilleur prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:18 PM)
    Preference nationale. Kou moome tigo ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:35 PM)
      installation camera de surveillance dans vos maison villa magasin bureau etc;;;apres vous pouver le voir avec votre telephone portable a partir de nimporte qel endroit dans le monde;;;tel 781172074
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:19 PM)
    Fier de vous mon grand mass. Un homme bien et humble. Que du succès pour cette nouvelle mission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:19 PM)
    trop vieux, il fallait engager un jeune
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Marvel

    En Mai, 2018 (19:24 PM)
    Yérim Sow avait bien compéti pour l acquisition de la seconde licence . Nous assistons donc à un vrai retournement . Espérons une saine concurrence entre Tigo et Sonatel , pour le développement de l économie numérique , au bénéfice des consommateurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Marvel

    En Mai, 2018 (19:24 PM)
    Yérim Sow avait bien compéti pour l acquisition de la seconde licence . Nous assistons donc à un vrai retournement . Espérons une saine concurrence entre Tigo et Sonatel , pour le développement de l économie numérique , au bénéfice des consommateurs
    Top Banner
    Auteur

    Reveil_patriotique

    En Mai, 2018 (19:29 PM)
    Ô mon Sénégal, à quand le réveil patriotique?

    Dans un discours inaugural tenu le 20 janvier 1961, le Président américain John Fitzgerald Kennedy claironnait « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». N’est-ce pas là un appel solennel au patriotisme ? Chaque sénégalais doit faire sienne cette déclaration devenue aujourd’hui célèbre. Comme disait Michel Olou: « cette citation est un appel fort lancé à chaque citoyen pour l’inviter à vivre pour sa patrie. C’est une invite au don de soi, au partage, à la solidarité et à l’empathie.

    Je suis aujourd’hui triste de remarquer que dans mon pays, la médiocrité (excusez le terme) est aujourd’hui la référence-La fameuse LMD sociétale (Lutte, Musique, Danse) gangrène la société. Les institutions ne sont plus respectées, les universités en agonie, l’éducation souffre de sa maladie orpheline. Mandela nous disait pourtant que: « l’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde ».

    Aucun Président, fut-il un messie ne saurait changer le destin du pays tant que les sénégalais eux-mêmes ne feront du développement la sève nourricière de leur existence.

    Il est donné à chaque sénégalais, quel que soit son rang social, sa position géographique, sa religion etc. la faculté de faire du bien pour son pays. S’il est indéniable que tout citoyen a des droits, il est aussi irréfutable que ces droits s’accompagnent de devoirs auxquels aucun citoyen ne doit se soustraire. Le devoir de participer à l’effort de développement, indépendamment des sensibilités politico-religieuses. Nous avons un devoir envers l’histoire et des héritages à transmettre aux générations futures. Chacun a cette possibilité dès lors qu’il « est » et cet attribut ne peut prospérer que dans le « nous », oui le nous constructif, le nous rassembleur et réparateur. Le détenu célèbre disait que : « aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». ÉVITONS alors le « je », le moi haïssable pour paraphraser Blaise Pascal, et dépassons les égos car « chaque moi est l’ennemi et voudrait être le tyran de tous les autres ». Cette passion du moi, tel un cancer incitant chacun à se pousser du coude et à vouloir briller même s’il faut éteindre certains, est plus que dangereuse pour le devenir de la République. Chaque sénégalais pense que ses grands-parents ont été les forces libératrices du pays, sa profession occupée par les plus brillants, son marabout « amoul morom » et j’en passe.

    Comme disait l’autre cette toile de mensonges rassurants que tisse patiemment notre imagination mystifie peu à peu notre conscience au point que nous confondons tout: le vrai ET le faux, le contenu et le contenant, le nécessaire et le superficiel etc.

    Je ne souhaite point avoir le regret du célèbre pasteur allemand Martin Niemoller face à son mutisme lors du nazisme. Alors je dis.

    Sortons de ce piège, dépassons les débats puérils, les invectives et insanités et marchons ensemble pour mieux affronter la route sinueuse, parsemée d’embûches du développement.

    Patriotes du pays, réveillez-vous !!!

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:08 PM)
      cher patriote. toi tu as bien compris le message, mais pour changer les mentalités et convaincre les paresseux, il faut decouper ton post en plusieurs. comme ça tu le poste par morceaux, ils vont comprendre ce tu dis mais si c'est long ça diminue la portée. mais merci de ton intervention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:29 PM)
    Felicitations Mr Thiam,



    Que Dieu vous assiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:43 PM)
    Mashallah! Felicitations Mass!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:43 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:51 PM)
    grand jaam ak salam reek ngeey inchallah

    ami un jeune frere de gibraltar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:13 PM)
    Bravo Yérim! Mais faites compatriotes que votre réussite résulte du tryptique: travail obstiné-rigueur-sérieux. Et non d'un démiurge niché quelque part qui fait des uns des pauvres pour l' éternité et des autres des heureu, pour tojours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:15 PM)
    Toutes mes félicitations et encouragements à Monsieur Thiam

    Bonne Chance et que DIEU vous garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:02 PM)
    tout sauf expresso les plus nuls du marché! Pas étonnant qu'ils ne soient jamais citer. Vive tigo vive orange et vive la concurrence! Basta
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:33 PM)
    Mais où est passé kabirou ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobmusa

    En Mai, 2018 (21:49 PM)
    Pour servir des humains, suffirait d'en être un et seulement après... Au Sénégal l'on a hâte de s'emballer dans des draps fonctionnels à en oublier l'organique essentiel sans qui tout effort, quant aux objectifs poursuivis, reste vain.

    Pour ton humanité, nous t’espérions aux commandes d'une prestigieuse institution publique pour directement faire profiter à tes compatriotes de ton humanité (savoir-être) et de ton professionnalisme (savoir-faire) tant rares et précieux pour encore ne servir qu'à des intérêts privés. Nous demeurons néanmoins convaincu que quelque soit ta station, tu contribueras avec la singularité qui te caractérise au succès social propre à toute entreprise humaine.

    Plein succès mon ami!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:09 PM)
    Thiam, gneegno, décidément ce pays va en couille que des toucs et des Thiam, Mbow, Dioum à la tête des sociétés... Pfff
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (23:32 PM)
      rassure nous! tu serais le premier à râler si on te traite de raciste, ou si tu étais victime d'un acte raciste!! la réflexion, elle se fait avec le cerveau l'ami. pas avec le trou d'balle!!
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:02 AM)
      tu vas mourir dans la malédiction, espèce d'aigri…...batard. qu'elle est ta valeur dans ce pays.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:12 PM)
    Fo
    Top Banner
    Auteur

    Boy Bi

    En Mai, 2018 (22:25 PM)
    Arc Télécom vient de m'installer un Internet de la mort. La concurrence apporté la qualité
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:29 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:35 PM)
    Toute l'équipe des externes de tigo vous félicitent et vous souhaitent la bienvenue au sein de cet établissement,tout en pensant à leur avenir, pour cette équipe qui a tjrs été forte dynamique et travailleur pour la dite société Tigo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Externe

    En Mai, 2018 (22:36 PM)
    Toute l'équipe des externes de tigo vous félicitent et vous souhaitent la bienvenue au sein de cet établissement,tout en pensant à leur avenir, pour cette équipe qui a tjrs été forte dynamique et travailleur pour la dite société Tigo
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:41 PM)
    Mes félicitations

    {comment_ads}
    Auteur

    Paysan Lo

    En Mai, 2018 (22:48 PM)
    Mes félicitations tonton Mass .yalla libakh ligadone deff lala FAYE .bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Paysan Lo

    En Mai, 2018 (22:48 PM)
    Mes félicitations tonton Mass .yalla libakh ligadone deff lala FAYE .bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:51 PM)
    Peu importe le patronyme comme réfléchirait une personne intelligente. Tu as fait tes preuves et la confiance de Yerim.

    Bon vent
    Top Banner
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2018 (23:59 PM)
    Congrats! Yerim lou baakhe rekk laye amm Insha Allah. Feu ton pere Ousmane Sow , a bati des mosquees dans tout le Senegal. May Allah swt grant him Janna firdawsse. Ameen.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Papisco

    En Mai, 2018 (01:01 AM)
    Félicitations mon cher compatriote. Qu'Allah le Seul maître vous assiste dans vos nouvelles missions. Soyez juste et honnête à l'endroit de vos subalternes ; fidèles à vos chefs ; droit dans vos convictions et tolérant envers ceux qui le meritent. N'ecoutez que votre conscience pour etre quitte avec elle et refusez la cour et les flatteurs. Le pays est difficile peuplé d'une majorité de pratiquants mais qui n'ont foi qu'en l'argent. Ne l'oubliez jamais. Mes voeux de succes
    {comment_ads}
    Auteur

    Papisco

    En Mai, 2018 (01:01 AM)
    Félicitations mon cher compatriote. Qu'Allah le Seul maître vous assiste dans vos nouvelles missions. Soyez juste et honnête à l'endroit de vos subalternes ; fidèles à vos chefs ; droit dans vos convictions et tolérant envers ceux qui le meritent. N'ecoutez que votre conscience pour etre quitte avec elle et refusez la cour et les flatteurs. Le pays est difficile peuplé d'une majorité de pratiquants mais qui n'ont foi qu'en l'argent. Ne l'oubliez jamais. Mes voeux de succes
    {comment_ads}
    Auteur

    Papisco

    En Mai, 2018 (01:01 AM)
    Félicitations mon cher compatriote. Qu'Allah le Seul maître vous assiste dans vos nouvelles missions. Soyez juste et honnête à l'endroit de vos subalternes ; fidèles à vos chefs ; droit dans vos convictions et tolérant envers ceux qui le meritent. N'ecoutez que votre conscience pour etre quitte avec elle et refusez la cour et les flatteurs. Le pays est difficile peuplé d'une majorité de pratiquants mais qui n'ont foi qu'en l'argent. Ne l'oubliez jamais. Mes voeux de succes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:01 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (01:31 AM)
    Feu ton pere Ousmane Sow va jouer





    ALIOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:02 AM)
    Waw no 19 qu est ce que tu as contre ces noms que tu as cites? Mach Allah



    Ki mom Mr Thiam ca se vit que khamouloko.



    Pa Mass yalla nala yalla sam . Yane bi yalla na oyof In Sha Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:24 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:24 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:28 AM)
    Felicitation a mon frere mass thiam il merite ce poste son pere feu adama thiam fut prefet il est le cousin de habib thiam ancien premier ministre une famille exemplaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (04:58 AM)
      ok. en tout cas le destin de cette famille est exceptionnel. mâcha allah. il se cache certainement un secret connu ou pas qui l'explique. soit un ancêtre très pieux oubien un acte qui lui a valu un grande bénédiction. le bien ou le mal que vous faites peu se répercuter sur votre descendance sur plusieurs générations. alors faisons le bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:29 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:29 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (05:29 AM)
    Bravo a Mass, un bosseur depuis Mobil en passant par Teylium, Pcci, Aggreko. Un homme humble, discret et travailleur, fidele en amitiè. Yerim ne peut pas se passer de lui depuis des années . Bravo
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (07:07 AM)
      un monsieur très compétent qui a eu à faire ses preuves depuis mobil sénégal. sa réussite professionnelle ne surprend pas ceux qui l'ont connu à cette époque. un grand homme.
      bravo mass.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:12 AM)
    Mass thiam, un professionnel profondément humain!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:12 AM)
    Mass thiam, un professionnel profondément humain!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:51 AM)
    Bonjour, chers lecteurs parlez-nous des opérateurs Waaw Telecom et Arc Informatique.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:10 AM)
    vive la france!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:32 AM)
    Quand des entreprises locales, nationales appartenant à des nationaux se multiplient dans un pays, alors on peut espérer que le pays est sur une bonne pente.

    Je vais joindre Tigo et annuler tous mes abonnements orange…

    Les pays asiatiques sont bien développés grâce à leurs multinationales tenues par leurs compatriotes.



    Je suis fier, de Yerim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:41 AM)
    Mon copain tu le mérite te connaissant dans pcci tu es quelqu'un de positif bon vent à toi que vive tigo sur ta prise de décision et bravo a Y S un Ami



    {comment_ads}
    Auteur

    Goba Niang

    En Mai, 2018 (08:20 AM)
    Ça nous fait énormément plaisir de voir un digne fils du senegal surtout compétent de surcroît occupait un aussi stratégique poste vu l'importance des Télécom alors souhaitons lui une grande réussite pour que d'autres valeureux et compétents fils du senegal soient nommer à ce genre de postes bonne chance Mr Thiam
    Top Banner
    Auteur

    Awa Fall

    En Mai, 2018 (08:59 AM)
    Toutes nos félicitations à Mass THIAM. PRO, que nos prières t'accompagnent. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:45 AM)
    Reponse au numéro 19



    Pauvre con à l'esprit étroit et borne

    Va prendre sa place

    Je suis sur que toi le "noble" tu es sans le sou avec aucun diplôme ou savoir faire en poche

    avec des gens comme toi ce n'est pas demain la veille que le Sénégal va prendre son envol

    Looser!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:45 AM)
    Reponse au numéro 19



    Pauvre con à l'esprit étroit et borne

    Va prendre sa place

    Je suis sur que toi le "noble" tu es sans le sou avec aucun diplôme ou savoir faire en poche

    avec des gens comme toi ce n'est pas demain la veille que le Sénégal va prendre son envol

    Looser!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:23 PM)
    Je vous souhaite beaucoup de succès
    Top Banner
    Auteur

    Mariam

    En Mai, 2018 (12:51 PM)
    Ma shaa Allah félicitation Mr Thiam, un homme bien, travailleur, humble

    Sa kaw sa kanam, vous souhaitant un succès total dans vos nouveaux fonctions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:11 PM)
    Felicitations Mr Thiam pour votre nouveau poste . Mais moi j'aimerai vraiment travaillé à TIGO . Comment faire ? Et qui connait YERIM SOW pour me mettre en co'tact avec lui sérieusement ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:03 PM)
    Am NGA Gnanou Yaye am Gnanou baye .....thiamass mane ak yow plus de 30 ans Louma wakh si yow rek sama khôl la diogué .....Kou kham Yerim kham ni dou ya bi sekhate tu as fait la différence et le résultat ne peut donner que ça yaga. Na la wakh démal do Meuss diakhlé .........Thia kaw sa kanam rek Kou mou nakhari nak chagrin di na la réy en avant rek papou "Bambara".
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2018 (15:17 PM)
    Madé sante bi rek masi diakhale
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:17 PM)
    Au poste 19... Je ne peux que prier pour toi que Dieu te préserve, mais bon j’aurai aimé mais je suis très poli. Je suis que dans ta famille tout le monde est anonyme, vas étudier et travailler comme lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:28 PM)
    Au poste 19, on est en 2018... ça suffit largement comme réponse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:00 PM)
    Bravo grand Mass et felicitations tu merites tout dans la vie. Tu es competent, humble pondere et integre. Yerim vient de faire un excellent choix, je vais encore acheter une puce tigo grace a toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:26 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:26 PM)
    Auguri
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieye Elhadj

    En Mai, 2018 (16:27 PM)
    Felicitation diame rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:17 PM)
    Toutes mes félicitations Boss

    Bon vent.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email