Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Touba : Les opérateurs semenciers étalent leurs maux

Single Post
Touba : Les opérateurs semenciers étalent leurs maux

Le directeur général de la Sonacos, Pape Dieng, a rencontré ce jeudi 11 mai à la commune de Touba les opérateurs et producteurs semenciers de la zone nord (Diourbel, Mbacké, Fatick, Kaolack, Louga).

Une occasion pour le patron de la Sonacos d'écouter les préoccupations de ces acteurs de la filière, en plus de recevoir des félicitations pour les efforts consentis, notamment la reprise de l'entreprise après des années de disette.

Les difficultés liées à la contractualisation, le transport et encore la manutention ont été soulevées par les opérateurs et producteurs semenciers. Ces derniers ont également interpellé Pape Dieng sur les lenteurs administratives notées auprès des institutions financières.

Les longues attentes dans les lieux de stationnement avant le déchargement des camions de graines, l'allègement des contrats et d'autres procédures, la facilitation de la facturation notamment pour les petits opérateurs et petits producteurs semenciers, ont été, entre autres contraintes, évoquées.

Pape Dieng, qui a pris bonne note de l'ensemble de ces doléances, interpellations et félicitations, a apporté des précisions sur les unes et promis de prendre à bras le corps d'autres dans l'optique d'une meilleure collaboration entre toutes les parties prenantes du secteur.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:00 PM)
    sont ils operateurs ou rentiers d'un systeme porte et garanti par l'Etat? Ils devraient s'emanciper et agir en acteurs prives depuis tres longtemps. Sinon, ils sont ds incapbles et profiteurs, parasites cautionnes par l'Etat qui devraient plutot aider les pauvres producteurs et proteger leur revenu normal qui fait l'objet d'un captage speculatif par les soit disant operateurs
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:41 PM)
    Ça ete une rencontre d'évaluation, d'information et de concertation avec tous les acteurs de la filière à la base , une bonne initiative des autorités de Sonacos qui a pareil moment e sortaient pas à cause des graines impayées . Cette année toutes les graines sont payées bravo Sonacos

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email