Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

TRANSACTION FINANCIERE ET REFORMES DE LA MICROFINANCE : La bancarisation passe de 6% à 15 %

Single Post
TRANSACTION FINANCIERE ET REFORMES DE LA MICROFINANCE : La bancarisation passe de 6% à 15 %
Les Sénégalais font de plus en plus leurs transactions via les institutions financières. C’est pourquoi le taux de bancarisation est passé de 6% en 2006 à 15% en 2015. Le constat est de Yat Mame Mody Ndiaye, directeur de cabinet du ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire. Il l’a fait lors d’une rencontre de renforcement de connaissances sur l’utilité des microfinances dans le plan Sénégal émergent, qui s’est tenue à Saly hier. 


Cette rencontre de haut niveau a réuni tous les experts de l’Afrique francophone. Ainsi, ‘’les exigences particulières des nouvelles finances, notamment la finance inclusive, la finance numérique et la finance islamique’’ y ont été discutées, selon le directeur de cabinet du ministre Moustapha Diop.


Selon le constat fait, en dépit des efforts consentis par l’Etat, le Sénégal rencontre d’énormes difficultés dans la microfinance. « Le Sénégal fait partie des pays qui ont pris en charge la microfinance, à travers des actes rigoureux au service des populations’’, a indiqué Mor Fall. L’expert en microfinance a fait état des engagements pris pour booster le secteur et renforcer l’instruction financière, à travers une politique sectorielle.


C’est cette politique sectorielle qui a été disséquée par les experts pour permettre de mieux toucher les familles démunies et les zones rurales. El Hadj Djilli Mbaye Lo, directeur national de la microfinance, de renseigner que l’étude qu’ils sont en train de faire va être proposée aux autorités compétentes, parce que l’objectif est d’accroître l’offre financière à une majorité de la population, d’ici 2025.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email