Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Transformation économique des pays du Compact avec l'Afrique : Le numérique pour accélérer la croissance

Single Post
Transformation économique des pays du Compact avec l'Afrique : Le numérique pour accélérer la croissance
Pour profiter des nouveaux moteurs de croissance, il est nécessaire de façonner la transformation économique dans les pays du Compact avec l'Afrique.

"L'économie numérique offre, à cet effet, une occasion unique d'accélérer la croissance, la réduction de la pauvreté et la création d'emplois. L'économie verte également offre l'opportunité de tirer parti de manière durable d'abondantes richesses naturelles du continent grâce à l'agriculture intelligente, l'écotourisme, l'économie et les bonnes pratiques en matière d'énergie renouvelable", indique le communiqué du Bureau d'Informations de la Gouvernance (Big).

Dans cette dynamique, les organisations internationales telles que le Groupe de la Banque mondiale (GBM), le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque africaine de développement (BAD) ont été invitées à accompagner les pays du « Compact avec l’Afrique » dans le défi de la relance économique, celui de l'intégration régionale et de l'urbanisation en tant que moteurs clés de croissance.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (22:41 PM)
    Macky sur la photo arrête de faire genre way ngay aral ni. 
    • Auteur

      Pendant Ce Temps...

      En Août, 2021 (23:38 PM)
      Svp Seneweb, arrêtez de bloquer les commentaires democratiques relatifs aux sorties Politiciennes récurrentes de Doudou ka DG de L'AIBD . S'il manque de courage ou s'il veut jouer à l'Autriche pour ne rien voir ou entendre, il va aller demain vers un chaos de gestion en future inspection générale de contrôle. Les courtisans dont celui qui a signe' l'article en dessous, Assoumane' Sane' ne seront pas pour le soutenir. L'AIBD a besoin d'autres challenges pour boxer parmi les meilleurs en Afrique et ailleurs en matière de prestige en accueil et . bonne Gestion. Il doit au Président Wade et Macky Sall qui a terminé ce bijou. svp Seneweb ne l'effacer pas. Le peuple est l'employeur de ces DG et cie. Le Président doit être informé.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dedeet Kaay Khana

    En Août, 2021 (01:44 AM)
    Daguiit Diop respecter nguéne séén distance lool sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Août, 2021 (01:47 AM)
    Ta masques yi tamite sool nagn ko nimou wareeee sakh nileu c bien ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Août, 2021 (09:38 AM)
    C'est une excellente initiative mais l'urgence est la bonne gestion de la pandemie et surtout acceler les programmes de vaccination.La veritable question est de savoir si les pays africains ont suffisamment de ressources pour mener a bien cette tache. Cette fin de semaine va marquer une nouvelle ere de la politique monetaire americaine qui aura des implications au niveau de l'economie mondiale. En effet Gerome Powell le gouverneur de la fed et son gang sont en seminaire a Jackson Hole ou ils vont decider de la fin du programme  QE quantitative easing. Cette decision est imminente et cela va se traduire par une hausse de la devise americaine et des taux d'interets. J'espere que ce genre de scenario est integre d'avance dans l'elaboration de la strategie de croissance economique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (09:42 AM)
    Nos presidents sont comme des enfants a la garderie. Macky a suffisamment de problemes au Senegal pour aller se faire photographier en Allemagne; cela montre qu'il s'en fout du peuple.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email