Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

TRANSPORT AÉRIEN - Lancement à Dubaï de Sénégal Airlines

Single Post
TRANSPORT AÉRIEN - Lancement à Dubaï de Sénégal Airlines

La nouvelle compagnie aérienne portant drapeau du Sénégal, sous contrôle privé, a été présentée à la presse mondiale hier, lors de l’édition 2009 du Dubaï Air Show. C’était en présence de Karim Wade, ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports Aériens et des Infrastructures.

Créée pour exploiter commercialement le vide laissé par la disparition d’Air Sénégal international (Asi), la nouvelle compagnie aérienne prendra son envol au début de 2010, avec, dans une première phase, une flotte d’aéronefs en location.

S’adressant à la presse hier, le ministre d’Etat Karim Wade a apporté des précisions sur la forme et la structure de la société que sera Sénégal Airlines sous la coupe du Groupe Air Sénégal (Gas). « Le gouvernement a réuni certaines des principales sociétés d’investissement privées du pays, ainsi que des particuliers et nous avons pu sécuriser une base solide sur laquelle la nouvelle compagnie aérienne nationale du Sénégal va pouvoir se construire et se développer. », a dit le ministre d’Etat, dans un communiqué reçu à notre rédaction. Le gouvernement du Sénégal, note le communiqué, ne prendra pas part à la gestion quotidienne de la nouvelle compagnie, mais conservera une participation minoritaire dans Sénégal Airlines. Le communiqué précise que « le capital initial de la société est évalué à 34 millions de dollars américains, où le secteur privé conservera la majorité avec 64 %. Le secteur public détiendra une participation de 15 %, tandis que les employés auront leur propre allocation équivalente à 5 %. Le gouvernement conservera les 16 % restants comme un signe de sa confiance dans le porte-drapeau et une intention de soutenir l’entreprise dans le futur ». La nouvelle compagnie aérienne a prévu de « mettre en place, progressivement, un réseau de destinations complet à partir de Dakar vers plus de 20 destinations qui comprendront des capitales régionales comme Abidjan, Bamako et Banjul, ainsi que d’autres points importants en Afrique de l’Ouest comme Accra et Lagos ». Les services intercontinentaux seront entre autres Paris, Milan et Bruxelles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email