Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Trois ans à la tête des Ads : Pape Maël Diop se jette des fleurs

Single Post
Trois ans à la tête des Ads : Pape Maël Diop se jette des fleurs

Le directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads) a effectué hier, à l’aéroport international de Dakar, une visite des travaux qu’il a réalisés depuis son accession à la tête de cette structure en juin 2012. A cette occasion, Pape Maël Diop a présenté son bilan exhaustif.

Le directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads) est satisfait de sa gestion. Hier, à l’occasion d’une visite des travaux réalisés à l’aéroport international de Dakar, Pape Maël Diop a noté qu’il y a eu énormément de progrès dans la gestion des infrastructures, de l’environnement, de la sécurité, etc. Fort de ce constat, M. Diop ajoute : «Aujourd’hui, s’il y a des compétences à desservir Tambacounda, Kolda, Ziguin­chor, Cap Skirring, Matam, c’est parce qu’il y a un travail qui a été fait. Nous avons tout réalisé dans le cadre de la transparence et de la bonne gouvernance. L’ensemble des travaux a été réalisé par le personnel des Ads.» 

Selon Pape Maël Diop, ils vont lancer un programme pour le développement des aéroports et aérodromes qui, dit-il, répondront à des normes beaucoup plus élevées afin que tout Sénégalais puisse avoir la possibilité de quitter Dakar et relier une localité. De l’avis de M. Diop, le salon Vip de l’aéroport, qui dépend des Ads, sera opérationnel dans les jours à venir. Pour cela, il a informé qu’avec l’appui de la police, de la douane et de la gendarmerie, les dispositions seront prises. «Le salon Vip a été financé sur fonds propres. C’est dans la logique d’une politique aéroportuaire. 

Au départ, il y avait beaucoup de bruits parce que ce local a été abrité par la Poste. Nous n’avons pas détruit des boutiques. Ce que nous avons fait, c’est délocaliser certaines boutiques. Et en le faisant, nous en avons construit d’autres. Vous avez vu tout à l’heure en visitant la salle des départs qu’il y a des boutiques qui ont été aménagées. C’est pour que l’aéroport puisse être accessible», a expliqué Pape Maël Diop, avant d’ajouter qu’ils ont encore signé des conventions pour des nécessités de services, pour récupérer les espaces qui ont été occupés par des gens qui ne payaient pas. Ces gens-là, avance-t-il, vont intégrer le plus rapidement possible les espaces qui leur seront alloués.

Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte Madiambal

    En Février, 2015 (13:27 PM)
    Madiambal Diagne et le contentieux social à la cour d'appel de Dakar. Il insulte tous les magistrats et encense Demba Kandji parce qu'il compte sur lui pour son contentieux avec ses ex employés;



    Attention Demba KANDJI!
    • Auteur

      Mac

      En Février, 2015 (13:31 PM)
      la seule personne qui ne maitrise pas le domaine aeronautique est le dg de l anacim ce boite est en difficultes le personnel est demotive le dg ne fait que voyager pour se remplir les poches president revoyer vos nominations rien ne fonctionne a l anacim aeroport
    • Auteur

      @mac

      En Février, 2015 (18:20 PM)
      savez-vous réellement ce que vous dites? ou le dites-vous pour dénigrer? le dg de l'anacim est non seulement issu d'une école d'ingénieurs de l'aviation civile, mais a occupé avec brio plusieurs postes stratégiques dans le domaine de l'aéronautique.
      pouvez-vous apporter une seule preuve à ce que vous dites?
    • Auteur

      Thanks

      En Février, 2015 (19:08 PM)
      le dg de l'anacim, magueye marame ndao est très compétent et il maitrise très bien son sujet. c'est un homme honnête, vertueux et très respectueux. il est aussi très respecté sur le plan international. il doit être soutenu pour que l'aéronautique civile du sénégal puisse prospérer. mac, à l'anacim, les techniciens travaillent sans faire de bruit.
  2. Auteur

    Momo

    En Février, 2015 (13:30 PM)
    Il paraît que cest quelqu'un de honnête,qui a de bonnes valeurs et tres respectueux, moi je le connais pas personnellement bien que je travaille a ads depuis presque 10 ans
    • Auteur

      Djoko

      En Février, 2015 (16:34 PM)
      je peux vous assurer que cest une personne honnete et integre. je le connais depuis quil habitait à l'ecole manguiers.
    • Auteur

      Yo

      En Février, 2015 (19:15 PM)
      on s'en colis qu'il soit drole!!!
      qu'il arrete la mafia organisee (complicite policiere et douaniere), qui derobe les objets de valeur dans nos valises, durant le transfert de la soute au tapis pourri de lss... vu les milliard que les voyageurs font entrer au pays.

      y en a marre!!!
    Auteur

    Fall Rsn

    En Février, 2015 (13:31 PM)
    Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop, l´homme de l´avenir - Rassemblement pour un Senegal Nouveau - RSN - facebook.com/RSNSenegal
    Auteur

    Sos President

    En Février, 2015 (13:38 PM)
    LE PRESIDENT MACKY SALL DOIT EPOUSER UNE NIAREL POUR DONNER L'EXEMPLE ET AIDER LES HOMMES QUI ONT DES AWO TETUE ET EGOISTES
    Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (13:45 PM)
    Monsieur Diop ouvrez une enquete a laeroport sur les vols de bagage moi meme je suis une victime
    Auteur

    Riri

    En Février, 2015 (13:45 PM)
    le contenu est bon mais je déplore le titre. il ne se jette pas des fleurs,Tout le monde avait vu l'Aéroport d'avant. c'était une honte pour notre pays. Pendant la francophonie, beaucoup d'étrangers se sont posé la questions à savoir si c'est le même Aéroport, tellement ils avaient senti un changement énorme. Il a travaillé et trop bien travaillé. Il faut le lui reconnaître. Il a le droit de le visualiser à travers toute la presse. Avant qu'il ne le fasse, les voyageurs ont été les premiers à être satisfaits du travail. Pour le Président . les autorités gouvernementales sont contents. C'est l'essentiel. Bonne continuation!!!!!

    Auteur

    Dxb

    En Février, 2015 (13:55 PM)
    Mr taisez vous s'il vou plait car l'etat de notre aeroport laisse a desirer ,ce nest qu'au senegal qu'on trouve des satalas a linterieur des toilettes (une seule a larrivee ) .



    Un aeroport dont les porteurs de bagages agressent les passagers au depart comme a larrivee ( ''change change '' ) .

    Un aeroport ou il n'y a pas l'acces au free WIFI , pas suffisament de chaises , des pistes non balisees avec des trou sur le goudron ...



    Les taxes aeroportuaires au/du Senagal sont trop élevées .Cela fait que le prix du billet d'avion pour la destination Senegal est exorbitant comparé aux autres pays .Quelques exemples sont cites ci dessous.



    International security charges mis a jour le 21MAY07 montant : 4000fcfa

    Infrastructure development maj 14MAR11 montant : 36100fcfa

    International departures maj le 14SEP07 montant : 1500fcfa

    Immigration user fee maj le 21SEP11 montant : 13400cfa

    Passenger service charge maj le 11JUL11 montant 16000fcfa



    Total pour le Senegal 71000 cfa



    Pour la france. 36100 fcfa

    Pour les Etats Unis 33500 fcfa

    Pour la Guinee Conackry 32100 fcfa

    Pour L'Australie 49500 fcfa
    • Auteur

      Expeert

      En Février, 2015 (14:01 PM)
      si ce que vous avancer est vrai on doit vraiment revoir la gestion de cet aeroport .

      c'est vrai que les taxes pour le senegal sont trop cher ,makhala ce macky est un ammateur .
    • Auteur

      Tourist

      En Février, 2015 (19:17 PM)
      vos pisser et chier avant de descendre de l'avion. c'est peut etre le dernier endroit propre que vous verrez pour plusieurs semaine (-:
    Auteur

    Airport

    En Février, 2015 (13:59 PM)
    Les vendeuses de thiafs sont toujours là avec leurs fourneaux un vraie danger pour les vehicules :?:  :?: 
    Auteur

    Thanks

    En Février, 2015 (14:07 PM)
    Le DG de l'ANACIM, Magueye Marame NDAO est très compétent et il maitrise très bien son sujet. C'est un homme honnête, vertueux et très respectueux. Il est aussi très respecté sur le plan international. Il doit être soutenu pour que l'aéronautique civile du Sénégal puisse prospérer. MAC, à l'ANACIM, les techniciens travaillent sans faire de bruit.
    Auteur

    Assistant

    En Février, 2015 (14:21 PM)
    Bonjour

    Je suis chargée d’étudier le plan de développement d'une ville qui a une superficie de 375km2 et 300.000 habitants.

    Le budget s’élève à 6,5 milliard/an pour un mandat de 5 ans .

    Je suis à la recherche d idées pertinentes et assidues de tout le monde.

    Le Plan va reposer dans le domaine de:

    L'environnement, la santé, l’éducation et l’emploi.

    • Auteur

      Leer

      En Février, 2015 (16:49 PM)
      donne ton projet de développement et on t aide gratuitement si c'est dans l'intérêt général
    Auteur

    Ro

    En Février, 2015 (15:27 PM)
    En fait vous avez raison au Sénégal on apprécie pas les vrais travailleurs pour qui connait l'actuel DG de L 'ANACIM en réalité sait que ce monsieur est un pur produit de l' aéronautique civile , depuis son arrivée à la tête de cette agence les résultats ne font que grimper sur le plan aéronautique là ou le Sénégal devrait être black lister auprès de la communauté internationale OACI le DG en collaboration avec ses techniciens ont fait remonter la barre jusqu'à atteindre la moyenne mondiale . Le seul problème il faut que l’État mette les moyens pour que notre aviation civile nationale puisse jouer sur le plan national et international.
    Auteur

    Dekheule

    En Février, 2015 (16:45 PM)
    Vous avez oublié d'autres taxes pour l'aéroport commecellequi finance l'aéroport de dis 60eur ensuite celle pour la sécurité aeroportuaire 12dollars etc
    Auteur

    Nr. D. Pau26

    En Février, 2015 (17:39 PM)
    Merci Monsieur le DG

    vous avez fais des réalisations qui parlent d'elles mêmes bravo! bravo! bravo!

    Nous avons maintenant le courage d'inviter des amis. Nous ne sommes plus foudroyés par la honte que nous connaissions de l’aéroport qui est la porte d'entrée du pays de la "Teranga"



    "Ku def lu baax am lu baax",



    President SEM Macky SALL ce monsieur mérite vraiment d’être promu comme Ministre de la République.

    slam!!!!

    Auteur

    Kalz

    En Février, 2015 (17:45 PM)
    Avant toute auto-glorification, l’aéroport doit régler plusieurs choses:



    - Voyager avec un enfant est très difficile en quittant Dakar: aucun chariot dédié aux enfants, des toilettes pour permettre aux parents d'effectuer le change du bébé n'en parlons même pas. Pour preuve, il avait fallu que j'emprunte une "NATTE" à une dame trouvée dans les toilettes pour pouvoir faire le change de mon petit garçon. Des toilettes propres, régulièrement entretenues et bien aménagées c'est une exigence pour un aéroport.



    - La salle d'arrivée très mal éclairée grouille de "personnes" mal fagotées qu'on ne reconnait qu'à travers leurs badges. Il faut des tenues dignes et professionnelles comme cela se fait dans les aéroports qui se respectent.



    - Quand on a fini de récupérer ses affaires, la sortie de l’aéroport vous plonge dans une pseudo obscurité(lumière orange des lampadaires trop sombre!), ajouté à cela tous les badeaux qui vous accueillent avec leurs "crédit...crédit", "change....change", "taxi haan .....taxi), on se croirait presque à sandaga.



    Notre première vitrine nationale mérite plus que cela. Les ADS doivent pouvoir réaménager la sortie de l’aéroport de sorte à avoir une grande galérie au lieu de pousser son chariot sur un chemin à la limite pierreux et sinueux



    - J'en finis avec le parking qui nécessite un sacré coup de lifting avec un sol bitumé et des emplacements bien numérotés et délimités.



    Au Sénégal malheureusement loo wakh gnouni dafay diaay TOUBAB comme si TOUBAB yi rekka beug lou baakh.



    Le changement c'est d'abord dans les mentalités.



    A quand le SITE WEB DES ADS????? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Rahan

    En Février, 2015 (17:48 PM)
    Bien joué Mara DG. Il ne faut pas dormir sur ses lauriers et engager les travaux pour les aéroports des régions. Bon courage. We miss you in our team, the INGO you worked before.
    Auteur

    Gora Fabineta

    En Février, 2015 (17:55 PM)
    gora fabineta boorom minebar vous faites notre fierté

    Merci!!!!!!
    Auteur

    Fall

    En Février, 2015 (19:03 PM)
    Moi je le connaît très bien c un homme honnête et juste un vrais chef il faut le demander wa face il a fait ses études au Canada nous de la diaspora ont encourage pape les vols sont réguliers la sécurités est la la douane la police tous ok khana yanal gon mou yague fi des weure Sénégal goumelni la goû sonkh la mes encourage pape dinabakh inchalla
    Auteur

    Lucide!

    En Février, 2015 (21:05 PM)
    Au moins on entend pas de detournements et autres scandales donc il faut l'encourager. Par ailleurs les interpellations que les lecteurs ont fait meritent d'etre revues par les gens de l'ADS qui vont surement lire l'article et trouver une solution a cela.

    Du courage, nii rek la, travailler et encore travailler.

    Et c'est vrai que lui au moins il est honnete.
    Auteur

    Cilene

    En Février, 2015 (22:04 PM)
    LSS est la honte du senegal....dès votre arrivée vous vous faites une idée du pays....des gens entassés comme des pestiférés pour accueillir des passagers...une image idiote insupportable....pour ceux qui accompagnent un voyageur on vous bloque à 50 m....seuls les voyagurs ont accés à LSS....les autorités se foutent du froid du vent de la pluie qui peuvent deranger le pauvre gorgorlu-...on nous annonce un terminal vip...vous croye vraiment que c'est une priorité?mais au fait dites-moi s'il existe un parking à LSS?Celui que j'ai vu semble la merde la plus absolue...qui dirige ce pays n'a jamais voyagé?respectez les senegalais l'aeroport fait rentrer des millions chaque année pour mériter cette image négative qu'il offre à qui arrive à dakar...gendarmes et policiers réunis dans undesordre indescriptible..un doublon d'idiot...les frontières sont l'affaire de la police(la gendarmerie peut bien opérer à l'aeroport mais respectons les prérogatives de chacun)des gendarmes à la place des vigiles pour veiller sur le stationnement des vehicules!!!!ah j'oubliais que LSS est un poste que tout membre des forces de l'ordre voudrait...la corruption...donnez un coup d'oeil à la route...avec ces nids de poule...quelle honte!!!et que dire de ces milliers de jeunes desemparés qui aggressent tout voyageur...à quoi sert l'autorité?on nous sert l'inauguration d'un terminal où des senegalais nantis et leurs familles opèreront loin du pauvre gorgorlu...quelle merde ce pays!!!à quoi sert cette idée ridicule finalement?pauvre senegal!!!!
    Auteur

    Mor

    En Février, 2015 (22:07 PM)
    Bien dit cilene!!!!
    Auteur

    Dof

    En Février, 2015 (23:34 PM)
    Heureusement qu il n a pas dit que c est le meilleur aeroport de la region.

    je pense que ce monsieur doit etre envoye en stage a Abidjan pour apprendre comment on peut faire fonctionner un aeroport en afrique...au lieu de nous poluer avec ses mensonges.



    Toilettes degueulasses......trop de rabateurs(change, taxi, carte telephone)....chariots en mauvais etat....vols de bagages......policiers en sandales qui prient partout....livraison de tiep a l interieur.....pas d abris pour les acompagnateurs......parking encombre ......hall d embarquement sale et mal organise.....sortie desorganise au niveau de la police......ce dg minuscule doit faire son stage a abidjan
    Auteur

    Fye

    En Février, 2015 (08:29 AM)
    Cet aéroport est une honte pour le Sénégal! Ce n'est pas l'aéroport en tant que tel mais les agissements qui y ont cours. Il faut commencer par le comportement des policiers chargés du contrôle des passeports aucune éducation de par leur façon de s'adresser aux voyageurs tu viens vers eux tu dis bonjour mais c'est à peine s'ils lèvent les yeux et ils oublient les fondements de la politesse : "Monsieur/Madame veuillez s'il vous plait poser votre index gauche ensuite la droite.Merci/Monsieur/Madame". Au lieu de cela ils te disent "INDEX GAUCHE INDEX DROITE" avec une incorrection grave.Le plus grave c'est quand tu vois un policier venir sur la file de contrôle en tirer deux ou trois passagers sur recommandation leur faire passer toute la file, filer leur passeport aux collègues qui tamponnent le passeport et c'est fini laissant les étrangers qui découvrent pour certains notre pays pour la première fois complètement médusés. Se rendent ils compte de l'image qu'ils renvoient?Certains ne se gênent même pas de se promener en thiarakh dans l'aérogare mais on est ou là?Les flics sont la première face de notre nation quand on débarque de l'étranger nos autorités doivent donc veiller à leur inculquer des règles très rigoureuses commençant par un bon port vestimentaire. Les toilettes de l'aéroport mome laissez tomber du jamais vu!Nous n'avons pas un aéroport les gars...et Diass sera pire.

    Auteur

    Desolation

    En Février, 2015 (09:50 AM)
    Quand des gents se permettent d'être l'avocat du diable, la il y a vraiment problème! C'est le DG le plus nul de l'histoire des ADS. On te paye à la fin du mois ton salaire pour ce travail que tu accomplie et pourtant tu t'en glorifie comme si c'était quelque chose d'anormale!! On nous a tellement habitué à des DG qui ne foutent rien, qu'un simple dg qui ajoute 3 fauteuils au salon VIP s'en vante!!!! Lamentable notre pseudo
    Auteur

    Mayoro Mbengue

    En Février, 2015 (11:22 AM)
    c est un bien honnete et serieux, un grand manager

    Auteur

    Detecte

    En Février, 2015 (11:41 AM)
    Aéroport aux couleurs sombres à l'entrée comme à la sortie ( marron - beige ). Quand vous au contrôle des bagages par rayon X au départ observez le carrelage et vous constaterez que les carreaux dessinent des courbes au lieu d'etre alignés en ligne droite.

    Ceci est symptomatique du manque de contrôle des entreprises chargées de réaliser les travaux.

    Je fais n'importe quoi, je prends mon pognon et je me tire.
    • Auteur

      Firme

      En Février, 2015 (12:16 PM)
      mr diop est le dg le plus nul de l'histoire des ads il fait vraiment auditer cet boîte, il est pire que l'ex dg
      de la sapco mr paul faye qui a été évincé pour magouilles
    Auteur

    Rien Q Ça

    En Février, 2015 (12:34 PM)
    Un homme aussi incompétent que ce monsieur... Il n'est juste pas à sa place C'est un ex promoteur de lutte !!!





    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:13 AM)
    K de railleries!!! Simple de contester , denigrer ou descendre une personne lorsque l on l envie, veut son poste, reve d etre à sa place , l admire secretement tout en jalousant sa position ... Soyez serieux ce que le dg des ads a accomplit aucun dg ne l avait fait auparavant.. Et puis quoi il se glorifie de ses realisations mais c est tout à fait naturel et il y a vraiment de quoi .. Notre aeroport est devenu meconnaissable de quoi me pousser à inviter mes amis etrangers à venir nous rendre visite... Le president a su faire le bon choix .. Personne n aurait pu occuper le poste à la place ... Nous remercions le president pour la clarte de ses choix et ceci me pousse serieusement à penser changer de camp et à jeter ma carte pour apr en 2017. Je voyage bcp et voir les changements effectues me pousse à rever d un avenir meilleur comme le predit monsieur le president macky sall... Quant à vous mr diop je ne cesserai de vous encourager et qu on se le dise ce n est que lorsqu on est travailleur , serieux et honnete q u on se fait bcp plus d ennemis.. Senegalais dal mo doy war ... Kou beug lou nekh da nguey gnémé lou tang seriously !,,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email