Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

UBA lance une nouvelle solution dans la zone Uemoa

Single Post
Uba Banque

United Bank for Africa (UBA) Group est plus que jamais engagé à fournir des solutions bancaires pratiques, innovantes et de haut niveau à ses clients. C’est dans cette logique qu’après la zone Cemac, l’institution financière panafricaine a lancé «UBA Connect» dans la zone Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine : Ndlr). La cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce mercredi 23 août 2017, à Dakar.

Il s’agit, selon l’Administrateur Directeur général de UBA Sénégal, Amie Ndiaye Sow, d’une solution innovatrice de transactions transfrontalières dont le but est de fournir au client un accès instantané à son compte dans les filiales de la zone Uemoa, de fournir une facilité d’affaires pour le client. Car, ce dernier «peut traiter ses opérations de manières transparente» à partir d’un pays autre que celui de domiciliation du compte. «UBA Connect» permet aussi un meilleur contrôle des activités du client, de fournir une plate-forme de «paiement et de traitement immédiate qui comblent les lacunes» dans les services bancaires et le commerce régional.

Enfin, cette nouvelle solution va permettre d’interconnecter tous les bureaux d’affaires de la Banque et ses clients en Afrique. Et faire ainsi de l’UBA «une véritable Banque africaine». Mme Sow ajoute que «UBA Connect» a été conçue sur mesure pour apporter des «solutions aux défis auxquels sont confrontés les commerçants et entreprises dans la sous-région, en paiement de biens et services à travers le continent africain». «Avec ‘’UBA Connect’’, votre compte bancaire voyage avec vous. Et vous pouvez déposer et retirer de l’argent de votre compte partout en Afrique de l’Ouest», a-t-elle lancé à l’assistance.

Pour le moment, ce nouvel service bancaire est fonctionnel seulement au Bénin, au Burkina Faso, en Côte-d’Ivoire et au Sénégal. Mais, la patronne de UBA Sénégal a précisé que dans les prochaines semaines, il sera lancé dans toutes les régions où la Banque opère. Ce, afin de faire en sorte que «les clients puissent réaliser toutes leurs opérations dans l’ensemble des agences, à travers l’Afrique, comme s’ils étaient dans une agence de leur pays de résidence». Ainsi, un même compte bancaire ouvert chez UBA sera accessible à travers les 19 pays africains où l’institution financière est présente.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ala Athiou

    En Août, 2017 (15:16 PM)
    bravo ça c'est ce qu'on appel de l'innovation bonne continuation . :brawoo: 
  2. Auteur

    Diabate

    En Août, 2017 (00:11 AM)
    Très bonne nouvelle j'espère qu'UBA envisagera l'utl'echange des bitcoins aussi. Félicitation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email