Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

UBA, Le premier Groupe Bancaire de l’Afrique de l’Ouest lance AfriCash et AfriTrade

Single Post
UBA, Le premier Groupe Bancaire de l’Afrique de l’Ouest lance AfriCash et AfriTrade

La banque panafricaine UBA (United Bank of Africa)  présente dans 19 pays vient de lancer sur le marché deux produits pour  faciliter les paiements à travers l’Afrique. Il s’agit d’AFRICASH et d’AFRITRADE  

 

AFRICASH : un système de transfert d’argent instantané  et fiable 

UBA dans sa logique de satisfaire sa clientèle, s’est alignée en droite ligne du processus de  développement de la bancarisation en  Afrique. Avec cette offre de transfert d’argent, le client a la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute sécurité et en temps réel à travers les pays dans lesquels la banqueUBA Afrique est déjà implantée. C’est en quelque sorte un produit Africain pour les Africains, en vue de promouvoir les échanges, les activités commerciales et financières du continent

« Africash a pour cible les commerçants, les hommes d’affaires, les touristes, les parents, étudiants, expatriés basés en Afrique. Ce produit est disponible pour les clients et non clients de UBA, n’importe qui peut utiliser Africash selon Alioune Dramé responsable Produits-UBA Sénégal.  

« Le client se présente dans n’importe quelle  agence de  UBA en Afrique (plus de 750 agences). Il remplit un formulaire Envoi : montant, information sur l’envoyeur et le bénéficiaire, pays de destination en présentant sa carte d’identité. Le caissier traite  la transaction  sur l’application Africash, la valide. Un code de transaction est automatiquement généré et transmis à l’envoyeur. Ce dernier peut appeler le bénéficiaire en lui communiquant le code secret de retrait. La procédure est  la même pour le retrait  » explique Alioune Dramé lors de la cérémonie de lancement officiel. 

L’innovation de taille selon lui est l’incorporation prochaine  d’un site web  permettant au client d’effectuer sa transaction Africash sur le net en utilisant simplement sa carte UBA, mais aussi l’incorporation d’un module permettant au bénéficière de retirer ses fonds à partir d’un GAB UBA sans Carte. 

 

AFRITRADE : un outil pour  valoriser  le commerce régional et sous -régional 

Afritrade est une plateforme bancaire  destinée en grande partie aux PME et PMI, aux  Grandes Entreprises et aux particuliers  titulaires d’un compte bancaire (UBA), afin de  faciliter les  paiements à travers l’Afrique. « Aujourd’hui, l’objectif est de  développer une stratégie pour valoriser  les échanges entre certaines zones enclavées et chercher des parts de marché en temps  qu’acteur africain » a déclaré Mouhamad Tidjani Sow , conseiller clientèle Grandes Entreprises et Multinationales  à UBA Sénégal.  Il souligne qu’en 2008, 54 milliards de Dollars ont été échangés entre pays Africains, raison de plus pour exploiter le marché en temps que banque panafricaine introduite en Bourse en 1970. 

L’idée, explique M. Sow « est de réduire les coûts de transaction car aucune banque correspondante (Europe ou US) n’intervient dans le process qui se fait le même jour grâce au  large réseau de  UBA à travers l’Afrique avec la possibilité d’effectuer des paiements en ligne en temps réel sur le compte du client domicilié dans la Zone UEMOA ou  CEMAC.» 

Comment fonctionne Afritrade : 

Le client fait une demande pour des transactions commerciales à une agence UBA avec des documents. L’agence UBA initiatrice informe l’agence bénéficiaire. Sur réception  du message de transfert, le bénéficiaire de la transaction est informé via Téléphone /Email. Une notification écrite est envoyée dans les 24heures joignant la copie originale de l’instrument de transaction. Les marchandises sont expédiées par les bénéficiaires. Les documents validant la transaction sont présentés par le bénéficiaire et examinés par le personnel de UBA. La demande de paiement est envoyée à l’agence initiatrice et les documents  sont envoyés par courriel. Le paiement est effectué  au bénéficiaire dans les 24 heures suivant la demande. 

UBA est le premier groupe bancaire d’Afrique de l’ouest et le 9ème d’Afrique. La banque est présente au Sénégal depuis 2008 avec un capital social de départ de 6miliards de FCFA.

Post Gallery

1 – 

Post Gallery

2 – 

Post Gallery

3 – 

Post Gallery

4 – 

Post Gallery

5 – 

Post Gallery

6 – 

Post Gallery

7 – 

Post Gallery

8 – 

Post Gallery

9 – 

Post Gallery

10 – 

Post Gallery

11 – 

Post Gallery

12 – 

Post Gallery

13 – 

Post Gallery

14 – 

Post Gallery

15 – 

Post Gallery

16 – 

Post Gallery

17 – 

Post Gallery

18 – 

Post Gallery

19 – 

Post Gallery

20 – 

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR