Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Usa week Dakar : ''Naatal Mbay'' de l’Usaid invite les investisseurs à capter les opportunités dans le riz

Single Post
Usa week Dakar : ''Naatal Mbay'' de l’Usaid invite les investisseurs à capter les opportunités dans le riz
Ce sont de grandes opportunités qui s’offrent aux investisseurs dans le domaine du riz. Des opportunités que les investisseurs doivent saisir, selon Jean Michel Voisard, Chef du projet ‘‘naatal Mbay’’ de Usaid.

«Les chaines de valeurs au Sénégal sont émergentes. Elles sont en train de développer un mémento qui va leur permettre de croitre et de développer des parts de marché importantes. Depuis une période de stagnation,  on est en train d’entrer dans une phase d’émergence qui est porteuse d’opportunités pour le secteur privé», a-t-il déclaré ce jeudi lors de la semaine américaine à Dakar organisée par la chambre de commerce américaine (Amcham) et l’ambassade des Usa au Sénégal.


Et de son avis, «la grande opportunité, c’est le riz». «Ce n’est pas seulement produire le riz, mais développer une activité qui puisse développer cette chaine de valeurs. Pour certains, cela peut être la production de riz, pour d’autres, la production de semences, la distribution d’engrais. Il y a toute une série de fonctions où il y a des opportunités pour une entreprise sénégalaise pour participer à la mise en valeur de ces chaines de valeurs », renseigne M Voisard. Ceux qui veulent investir dans ce domaine, devront, de son avis, «oublier les contraintes,  transformer les contraintes en défis, faire du ‘‘def’’,  entrer dans l’action».


Quant à la politique étatique pour développer la filière rizicole, elle va dans la bonne estime Voisard: «Ce que l’Etat est en train de faire au niveau du Pracas c’est tout un programme d’accompagnement des entreprises privées. Il faut se rappeler que ce sont les entreprises privées qui vont faire les chaines de valeurs. Quand on regarde le Pse et la philosophie du Pracas, l’Etat a quand même bien compris. On va dans la bonne direction», a conclu M Voizard.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email