Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Vers la création de pôles d’embauche dans les régions ( ministre)

Single Post
Vers la création de pôles d’embauche dans les régions ( ministre)

Le gouvernement s’oriente vers la redynamisation du service de la main-d’œuvre et la création de pôles dans les régions pour permettre aux demandeurs d’emplois de s’inscrire, a annoncé vendredi le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi, Diakaria Diaw.

‘’Le service de la main-d’œuvre, connu traditionnellement pour son rôle pour recevoir les demandes d’emplois, a connu un passage à vide. Aujourd’hui, nous sommes en train de le redynamiser, et en plus, de créer, au niveau des régions, des pôles où les gens peuvent s’inscrire pour demander de l’emploi’’, a-t-il annoncé lors de l’examen du projet de budget de son ministère à l’Assemblée nationale.

Poursuivant son propos, il a déclaré : ‘’Finalement, nous allons avoir de l’information sur le marché du travail, un système qui permet à tout moment à celui qui veut savoir ce qui se passe sur le marché du travail d’appuyer sur un bouton et d’avoir des bases de données et d’avoir les informations nécessaires’’.

Il a expliqué que le système sera mis en ligne et que l’objectif est d’éviter que les gens se déplacent à Dakar pour s’inscrire, ajoutant que ce système est en marche.

‘’Pour commencer, a-t-il dit, nous allons, au niveau des inspections du travail et de certains services déconcentrés de l’Etat, créer des zones où les gens peuvent venir avec des agents bien formés s’inscrire à la main-d’œuvre. Et ces informations seront relayées jusqu’à Dakar. Cela permettra aux gens de suivre et d’être informés de l’évolution des demandeurs d’emplois, de l’emploi créé et surtout des caractéristiques des demandeurs d’emplois.’’

Il a indiqué que le gouvernement veut développer un ‘’observatoire de la formation professionnelle’’ qui sera un instrument d’aide à la prise de décision, précisant que tous les projets seront répertoriés pour orienter ceux qui veulent investir au Sénégal.

Le budget 2011 du ministère de la Fonction publique et de l’Emploi est arrêté à la somme de 2 655 861 010 FCFA contre 3 996 558 320 FCFA en 2010, soit une diminution de 1 340 697 310 FCFA en valeur absolue et 33,55 % en valeur relative.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz Mou Rew

    En Novembre, 2010 (01:43 AM)
    CYKARY, MIMI N1, PD, LINX, CRAW a demain sa gayi
    Top Banner
  2. Auteur

    Binguelpoulo

    En Novembre, 2010 (03:52 AM)
    bien dit, mais wait and see! ko woni yeeso dadaani gite!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zarko

    En Novembre, 2010 (09:53 AM)
    on attend les chiffres des chomeurs du sénégal, on devrait peut-être commencer par compter les salariés
    {comment_ads}
    Auteur

    Taph Fall

    En Novembre, 2010 (15:00 PM)
    tres bonne idée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email