Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Vers le lancement au Sénégal d'un panel sur le transfert d'argent

Single Post
Vers le lancement au Sénégal d'un panel sur le transfert d'argent

Un panel sur les services de transfert d’argent au Sénégal sera lancé à Dakar à partir de la 2-ème quinzaine du mois décembre par le cabinet Afrique Communication, rapporte un communiqué reçu mercredi à APA.

 

''Le panel sur le transfert d'argent, principalement destiné aux acteurs de cette activité au Sénégal, répondra à plusieurs interrogations. Pour sa réalisation, le cabinet a déployé des enquêteurs qui vont recueillir des informations, à travers un questionnaire d'enquête minutieusement élaboré, sur un large échantillon de populations habitant les régions traditionnellement les plus touchées par le phénomène de l'émigration'', explique le communiqué.

 

Il souligne que plusieurs questions, notamment les types de transfert les plus en usage, entre le cash-à-compte bancaire le compte bancaire-à-cash, le cash-à-cash, le compte bancaire-à-compte bancaire, le transfert mobile, trouveront leurs réponses à travers les résultats du panel. 

 

‘'Le panel indiquera aussi, données à l'appui, la perception des utilisateurs sur les campagnes de publicité des services de transfert, la qualité et les coûts de service, etc. Bref, tout un ensemble de problématiques sur le transfert d'argent au Sénégal trouveront leurs réponses dans ce panel dont les premiers résultats seront disponibles au cours de la deuxième quinzaine de décembre 2012'', poursuit le communiqué.

 

Selon les initiateurs du panel, le Sénégal occupe le 3ème rang des pays africains subsahariens (derrière notamment le Nigéria) à bénéficier le plus, en valeur absolue, des transferts d'argent. 

 

Mais il se classe au quatrième rang en Afrique (derrière le Lesotho, le Cap-Vert et la Guinée Bissau), si l'on considère le pourcentage des transferts par rapport au produit intérieur brut.

 

Au Sénégal, les transferts d'argent sont, en effet, une modalité largement utilisée par les émigrés pour aider leurs familles, à revenus souvent modestes, restées au pays. 

 

Selon la Banque mondiale, le montant des envois de fonds au Sénégal s'élevait à 310 milliards de francs CFA en 2004.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email