Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Wade s'en prend à la directrice de l'Adpme qu'elle accuse de «mauvaise gestion » d'un budget de 6 milliards

Single Post
Wade s'en prend à la directrice de l'Adpme qu'elle accuse de «mauvaise gestion » d'un budget de 6 milliards

Critiqué pour des charges d’encadrement qui atteignent presque les deux tiers de son budget, Marie Thérèse Diedhiou, directrice générale de l’ADPME devra changer de fusil d’épaule.

Marie-Thérèse Diedhiou, directrice générale de l’Agence de développement et d’encadrement des PME (ADPME) du Sénégal, a passé mardi 4 mai un sale quart d’heure. Après avoir présenté un bilan d’étape, non sans un brin de satisfaction, en Conseil élargi des ministres, présidé par le président Abdoulaye Wade, elle s’est fait sermonnée pendant dix bonnes minutes par le chef de l’Etat. Le « lynchage » public, qui a été diffusé au JT de 20 h sur la RTS1, était surtout basé sur la part (66,66%, soit 4 milliards de F CFA) jugée trop importante, par Me Wade, et qui est réservée à l’encadrement sur le budget (6 milliards de F CFA) de l’agence.


Comme si cela ne suffisait pas, Me Ousmane Ngom, ministre des Mines y a ajouté une couche, soulignant son incompréhension d’un tel management. Pendant ce temps, Marie-Thérèse Diedhiou, qui ne savait plus où donner de la tête, n’a pas pipé mot, n’ayant aucun recours pour défendre cet instrument opérationnel pour la modernisation compétitive des entreprises. En temps normal, l’ADPME a un rôle premier d’encadrement et le fait bien. L’agence ne cesse de restructurer, d’appuyer, d’accompagner, de conseiller, de former et de formaliser des PME et des TPE tous secteurs confondus, des associations professionnelles (Afepes, Unacois, MEDS, Chambre des Métiers, CNES), …



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email