Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Ziguinchor : L’appel de détresse du président de la Chambre de commerce pour les entreprises locales

Single Post
Impact de la Covid-19 sur les entreprises locales
Malgré les fonds levés par le président de la République pour relancer l’économie sénégalaise, les entreprises locales de la région de Ziguinchor ne sont pas encore sorties de l’auberge. L'impact de la Covid-19 a tellement secoué l’économie de cette partie du pays, que les sociétés locales ont encore besoin d’accompagnement, pour pouvoir jouer leur rôle qui est de gérer le climat social.

C'est ce qu'a fait savoir le président de la Chambre de commerce de Ziguinchor, Pascal Ehemba. «On a une nouvelle vague de la Covid-19 qui nous tombe sur la tête. Les entreprises locales emploient beaucoup de personnes, notamment dans le secteur du tourisme. C’est pourquoi le président de la République avait fait une aide. Mais elles ont encore besoin d’accompagnement pour leur permettre de tenir le coup et pouvoir gérer le climat social dans la région», lance-t-il sur les ondes d’iRadio. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Julom

    il y a 4 jours (14:19 PM)
    De loin il a une ressemblance avec pape ngagne ndiaye
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:55 PM)
      et à qui la faute si ce n'est le gouvernement ?

      votre remarque devait consister en un appel au gouvernement à mieux réorganiser sa politique tu commerce et revoir la part réservée aux chambres du commerce.
  2. Auteur

    Sénégalais

    il y a 4 jours (14:32 PM)
    Monsieur le Président de la chambre de commerce de Ziguinchor je crois c'est peur être mon humble avis; en dehors de la chambre de commerce de Dakar, je ne vois pas l'importance ou l'existence des autres chambres de commerce dans les régions. Le Président de la République devait prendre une décision en mettant fin à l'existence des chambres de commerce qui ne fonctionnent qu'avec des fonds de dotations et autres fonds venant de l'Etat.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (18:47 PM)
      et à qui la faute si ce n'est le gouvernement ?

      votre remarque devait consister en un appel au gouvernement à mieux réorganiser sa politique tu commerce et revoir la part réservée aux chambres du commerce.
    Auteur

    il y a 4 jours (15:45 PM)
    Vraiment quel est votre apport pour le développement des entreprises locales
    Auteur

    Abukeom

    il y a 4 jours (18:37 PM)
    Pascal Ehemba est avant tout un grand employeur de la région avec un sens aigu de la droiture et de la générosité. Lorsqu'il s'engage pour une mission, il le fait avec tout son coeur et toutes ses forces. Le malheur, c'est que du point de vue commercial l'activité économique est extrêmement faible... en dehors des produits d'usage courant, il n'y a que très peu de commerce et ce qui est exporté comme les noix de cajou, les arachides, les mangues et les fruits saisonniers représentent un faible pourcentage dans la balance commerciale du pays. C'est le tourisme qui est la seule vraie locomotive et malgré les batailles qui durent depuis des années il n'y a toujours pas de vols directs pour Ziguinchor ou Cap Skirring. De plus le Club Med qui appartient désormais aux chinois, il est officiel qu'ils n'ouvriront pas ce réceptif cette année et ne feront probablement pas les travaux de remise à niveau. La Casamance restera encore longtemps l'enfant pauvre du pays. Ce n'est même pas politique, c'est davantage dr l'incompétence au plus haut niveau de l'état.
    Auteur

    Diagne

    il y a 4 jours (19:47 PM)
    un grand parmi les grands de ce pays qui maitrise bien ce qu'il dit

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email