Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Affaire Yavuz Selim : Serigne Mbaye Thiam «intrigue et rend perplexe»

Single Post
Madiambal Diagne, le Président du conseil d'administration (Pca) du groupe Yavuz Selim Sa.

Ce jeudi, il était convenu que le Président du conseil d'administration (Pca) du groupe Yavuz Selim Sa, Madiambal Diagne, et la direction de ladite structure, rencontrent le ministre de l’Intérieur, Aly NGouille Ndiaye, et son collègue de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam. Mais, la rencontre s’est tenue sans ce dernier.

Madiambal Diagne et Cie n’ont pas apprécié ce faux bond.  «Nous avons eu à regretter l'absence du ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, avance le Pca du groupe scolaire. Il a été la personne qui était la plus avancée sur ce dossier Yavuz Selim. Il a reçu les différentes parties. Il a fait toutes sortes de déclarations sur ce dossier. Au moment où il était question de recevoir l'administration de l'école, il ne s’est pas présenté pour évoquer un agenda.»

Madiambal Diagne estime qu’une telle chose n’est pas pour faciliter la recherche de solution de sortie de crise. Il martèle : «Nous l’avons regretté. Nous avons estimé que c'était une absence inconvenante et regrettable qui nous rend perplexe quand a une volonté de sortie de crise, comme cela a été annoncé.»

Mamadou Salif DIENG



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:26 AM)
    Serigne Mbaye Thiam est un vil personnage, un arriviste de la pire espèce, pret à tout pour preserver son strapontin de ministre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:33 AM)
    Problème de leadership!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:43 AM)
    un vrai comportement de lâche....ce Serigne Mbaye Thiam est une vermine de la pire espèce un salopard de premier  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:29 AM)
    Il n'a pas d'arguments à opposer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:06 PM)
    ce type pollue les medias avec l ecole yavuz selim, parlez ns de l ecole publique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:08 PM)
    Sourate Al Fâtiha (HAFS): Al Hussary (Mujawwad)

    youtu.be/n04REOTeEq4
    {comment_ads}
    Auteur

    Comme Toujours Des Senegalais

    En Octobre, 2017 (13:10 PM)
    Celà me fait rigoler de voir comme toujours des sénégalais s"agripper sur des biens d'autrui. Voilà que les sénégalais si brillants, si intelligents incapables de créer et de gérer des écoles de références. Ce sont des étrangers qui en sont capables. C'est HONTEUX. Su quelle ressources humaines allons nous nous reposer pour faire émerger ce Sénégal. Nous sommes incapables de créer et de gérer des écoles de références et nous voulons nous développer? Le Sénégal ne verra jamais le développement car nous sommes des paresseux qui ne veulent pas travailler. Créons une école de référence comme Yavuz Slim et l'année suivante, vous entendrez qu'on y entre pas par le mérite, mais parce que l'on est fils de un tel ou on connait un tel labas; si le Directeur ne détourne pas la caisse de l'école pour marier une TROISIEME EPOUSE.

    Nous investissons des milliards dans la constructions de mosquées partout au Sénégal où personne ne va prier, mais incapables de créer et de faire fonctionner des écoles de références.

    FERMEZ YAVUZ SELIM comme nous sommes incapables de créer et de gérer des écoles de références.

    Nous entendrons parler du développement, mais on ne le verra jamais paresseux que nous sommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:12 PM)
    Serigne MBaye Thiam a bien fait. Ce profitard de la dernière heure nous tympanise vraiment avec Yavuz Selim. Il est PCA dd'une structure qui n'est pas légalement reconnue dans ce dossier. A quelle titre le reçoit on alors? Il faut un peu plus d'objectivité voire fermeté Chers Ministre. Si ce Monsieur remporte la partie ce sera le triomphe de la magouille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:11 PM)
    AH MADIAMBAL YAKO WAKH NAKK. IL FAIT PARTIE DE L'EQUIPE DE TON GARS. C EST LE GRPOUPE DE DIRIGEANTS LES PLUS MINABLES DANS L'HISTOIRE DE LA NATION SENEGALAISE. UN MINISTRE QUI OCCUPE LES FONCTIONS DE L EDUCATION QUI EST LE FONDEMENT DE L ESSOR D UN PAYS ET VOILA COMME TOI TU A FAIS LE CONSTANT TU DOIS AVOIR LE COURAGE DE DIRE OU RECONNAITRE LA NULLITE DE L EQUIPE QUE DIRIGE MACKY
    Top Banner
    Auteur

    Niit Niité

    En Octobre, 2017 (23:16 PM)
    AFFAIRE YAVUZ SELIM, MANIPULATION ET MENSONGE D’ETAT

    D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il veut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?

    PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.

    ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y a que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves pendant 20 ans. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.

    ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (00:52 AM)
    Vas voir ton ami macky sall, sale lèche-cul!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (05:48 AM)
    quand la plume se prostitue dans le maquis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email