Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Auteurs de 49% des grossesses en milieu scolaire - Le rapport qui accable les élèves (Unfpa)

Single Post
Grossesse en milieu scolaire
Les parents d'élèves ont du souci à se faire. A l'école, les garçons ne font pas qu'apprendre des connaissances, mais apprennent aussi à faire des enfants. En atteste le dernier rapport sur les grossesses en milieu scolaire, lequel accable les apprenants.
49% des grossesses en milieu scolaire sont l’œuvre des élèves. C’est ce que révèle le rapport de juin 2015 rendu public par l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population) et le Groupement d’étude de l’enseignement de la population (GEEP) sur les grossesses en milieu scolaire. Dans son édition de ce vendredi 13 novembre 2015, le journal Sud Quotidien fait l’écho d’une rencontre organisée par les intervenants du projet d’éradication des grossesses en milieu scolaire.

 Occasion pour Abdou Salam Dem, président de la Commission scolaire de la Commune de Sicap Mbao et ancien proviseur du lycée de Thiaroye de revenir en détail sur le rapport précité, qui souligne qu’à côté des 49% d’élèves auteurs des grossesses en milieu scolaire, on compte 11 % d’étudiants alors que les jeunes en général font 8,10 % des cas. Les enseignants arrivent au bas de l’échelle avec 2 % des responsabilités, renseigne le journal.
Selon ledit rapport toujours, les élèves du premier cycle, de la 6ème à la 3ème, constituent 71,9 % des cas de grossesse dans le milieu scolaire alors que les élèves de la seconde à la terminale font 28,1 % des cas.
Sur l’âge des élèves mises en état de grossesse, 45 % d’entre elles, ont entre 15 et 17 ans, 31 % entre 15 et 16 ans et 24 % entre 18 et 19 ans.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:04 AM)
    c l'éducation suelement qui est passée à coté.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:41 PM)
    mariage precos vaut mieu ke grossese precose no desire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:05 PM)
    Chers parents. Vous devez maintenant payer les frais de scolarité et en plus la ou les boîtes de préservatifs pour les garçons gros consommateurs. Si ça ne marche pas prévoir aussi un budget IVG pour la demoiselle qui s'est fait enceinter. Ca coûte cher l'école en Afrique, surtout quand les élèves ne pensent qu'à baiser au lieu de bosser.

    C'est pour quand l'éducation sexuelle, sans tabou, la distribution de préservatifs et la pilule contraceptive pour la demoiselle ?????

    Hé les mecs, un peu de retenue tout de même, vous ne connaissez pas "le coït interruptus" ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:40 PM)
    Ces chiffres ne surprennent personne car nous savons tous qu'en ce moment ce sont les élèves qui sont les plus extravertis, les plus incrédules et les plus indécents.Que çà soit dans les collèges, dans les lycées et encore pire dans les universités, nos jeunes ne discutent que de sexe, films,sports,drogues,luttes,danses, théâtres, Facebook et de toutes les autres sortes de foutaises.Et les parents, trop occupés pour chercher de quoi nourrir la famille, se délaissent totalement de l'éducation de leurs enfants.Les enseignants, au lieu d'enseigner et d' éduquer ces enfants dévergondés et perdus dans les ténèbres ,profitent de leurs innocence et de leur immaturité pour assouvir leurs désirs sexuels.L'ETAT en dernière position se moque totalement de toutes ces insanités qui rongent nos établissements et détruisent l'avenir de sa jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:06 PM)
    L'urgence il faut faire revenir les leçons de morale dans les établissements scolaires. Le système éducatif Sénégalais a un grand rôle à jouer pour l'avenir de nos jeunes filles qui sont le fondement d'une société. Djiguène da fa wara tayé bopam ba ame djeukeur.
    Top Banner
    Auteur

    Sa.khaye.senegal

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Sa.khaye.senegal

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Sa.khaye.senegal

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)


    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email