Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Avec ce projet, en principe, l’échec scolaire ne sera plus une fatalité

Single Post
Avec ce projet, en principe, l’échec scolaire ne sera plus une fatalité

Soixante-douze professeurs de 13 établissements dont 12 Cem et 6 formateurs du Centre de formation professionnelle (CFP) de Sédhiou sont en séminaire de formation depuis mardi au CFP de Sédhiou. Ce, pour dix jours et dans le cadre du projet Amélioration de performances de travail et d’entreprenariat (APTE). Un projet qui voudrait introduire l’entreprenariat dans le système éducatif formel sénégalais et qui va se dérouler à Thiès, Diourbel, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

L’objectif visé est de disposer de ressources humaines qualifiées, de susciter des vocations et, surtout, de faire en sorte que l’échec scolaire ne soit plus une fatalité. «Aucun pays ne peut se développer sans une main-d’œuvre qualifiée. Or, notre enseignement est encore d’ordre général», a relevé l’inspecteur d’académie Cheikh Faye à l’ouverture du séminaire de formation.

Cheikh Faye espère qu'après avoir suivi les dix modules de formation, les enseignants formés pourront transmettre les connaissances acquises aux élèves des classes de sixième, la cible de la phase expérimentale du projet. Il s’agira, détaille-t-il, d’amener les élèves à savoir identifier leurs forces, pour les renforcer, et leurs faiblesses, pour les corriger.

Dans cette perspective, apprend-t-on, le projet APTE entend les outiller pour leur permettre  d’acquérir toutes les compétences requises pour devenir de bons entrepreneurs capables de se prendre en charge au cas où l’école ne leur offrirait pas un avenir prometteur. D’autres pourraient, dès la fin du cycle, se sentir mieux à l’aise en dehors des quatre murs des classes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email