Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Baccalauréat 2017 : De nouvelles règles fixées

Single Post
Babou Diakham, Directeur de l’Office national du baccalauréat.

«Le registre des inscriptions pour le baccalauréat, pour l’année académique 2016-2017, est ouvert du 2 novembre 2016 au 16 janvier 2017 par arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche», informe le directeur de l’Office national du baccalauréat, Babou Diakham, qui animait une conférence de presse ce mercredi.

Selon le directeur de l’Office du Baccalauréat, la session 2017 sera marquée par une plus grande implication des inspecteurs d’Académies. «Les responsables des bureaux d'enseignement secondaire ont été sollicités pour la distribution des formulaires d’inscription aux établissements et également pour le suivi des inscriptions au sein de leurs académies. Les inscriptions des candidats individuels (ou candidats libres) de l’académie de Dakar ont été transférées au centre académique d’orientation scolaire et professionnelle de Dakar. Je rappelle que les inscriptions sont reçues au niveau des établissements pour les candidats officiels ou les candidats individuels encadrés. Pour les candidats non encadrés, ils doivent s’adresser aux centres académiques d’orientation scolaire et professionnelle de la région du centre d’examen choisi. Cette année, aucune inscription ne se fera directement à l’office du baccalauréat», a déclaré Babou Diakham.

Par ailleurs, le directeur de l’Office du Baccalauréat a insisté sur le respect de la date de clôture des inscriptions qui est fixée au 16 janvier 2017 et le respect des conditions d’inscriptions des candidats nés entre 2000 et 2001. «Il est important que les établissements puissent respecter les délais car les autres étapes de l’organisation dépendent de la réussite des inscriptions. C’est pourquoi, nous lançons un appel aux candidats et surtout aux parents d’élèves pour le respect des délais. Aux candidats individuels, il est demandé de ne pas attendre le dernier moment car il n’y aura pas de prolongation des inscriptions. Pour les parents d’élèves des établissements privés, une vigilance est requise. Chaque année, nous rencontrons des difficultés avec certains chargés des examens des établissements privés qui ne déposent pas à temps ou qui ne déposent pas du tout les dossiers de candidatures. Pour les établissements privés qui n’ont pas reçu leur arrêté d’ouverture, il leur est demandé de prendre contact, dans les meilleurs délais, avec l’office du baccalauréat», a conclu Babou Diakham, directeur de l’office du baccalauréat.

Mamadou Salif Dieng



13 Commentaires

  1. Auteur

    Thies

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:12 PM)
    Mr diakham in grand professeur de maths de la part d un ancien de la terminale c des maristes
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Décembre, 2016 (16:28 PM)
    je m'attendais à une réforme en profondeur.



    le bac S, comme le bac L, est un bac général (mêmes matières à des coeff différents).



    certains gamins l'oublient et se prennent trop tôt pour des scientifiques à la trempe de einstein ou de futurs inventeurs, oubliant d'apprendre un métier et finissent profs aigris dans les profondeurs du Sénégal.



    un bachelier littéraire, comme un scientifique, semble être menacé du chômage, alors, il doit s'orienter professionnellement avant le lycée. c'est le collège général qui n'a plus sa raison d'être. d'ailleurs, les bannis de cet établissement, réussissent mieux quand il se réoriente vers le technico-professionnel.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:47 PM)
    Ne devrait-on pas confiner les candidats libres dans un même centre d'examen ou alors leur interdire de changer de lieu d'examen d'une année à une autre ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:00 PM)
    N'IMPORTE KOI! Ce gars là doit être audité....On oublie que le bac est un budget gros...sans compter les diplômes trafiqués...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:50 PM)
    Le plus ancien Directeur d'une structure nationale en Poste au Sénégal nommé depuis 1999 et sous la houlette de 3 présidents de la République !

    Le plus ancien Directeur d'une structure nationale en Poste au Sénégal nommé depuis 1999 et sous la houlette de 3 présidents de la République !

    Le plus ancien Directeur d'une structure nationale en Poste au Sénégal nommé depuis 1999 et sous la houlette de 3 présidents de la République !

    Le plus ancien Directeur d'une structure nationale en Poste au Sénégal nommé depuis 1999 et sous la houlette de 3 présidents de la République !  :fbhang:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:36 PM)
    l'Office du Bac doit être audité. Il est arrivé que ce Diakham, lui même, donne les acomptes dans son bureau aux présidents de jury. comment se fait il qu'une structure pareille ne dispose pas d'un comptable ou d'une comptabilité? :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:28 PM)
    Le systeme educatif senegalais demande de gros changements.l
    Top Banner
    Auteur

    Zoupa

    En Décembre, 2016 (01:34 AM)
    Mr Diakham fait du tres bon travail :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: c est pourquoi il est toujours directeur....rappelez vous du cas de cheikh tidiane mbaye de la sonatel...et depuis qu il est parti la sonatel est en nette regression en terme de service :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:39 AM)
    tous les basolier allez cherche des carte électeur: demain c est vous das fananale rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaxlé

    En Décembre, 2016 (17:08 PM)
    Quelques questions et remarques :

    Le baccalauréat est un examen ou un concours d'entrée à l'Université ?

    Pourquoi le taux de réussite est de 83% en France et seulement 37% et moins au Sénégal depuis plusieurs années ?



    Si les programmes ne sont pas terminés à cause des grèves répétées, il faut faire attention au choix des épreuves.

    Que les Prof de Philo arrêtent de donner des 5, 6 ou 7/20 aux élèves de la série S.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fulbert Sagno

    En Juin, 2017 (02:15 AM)
    je viens de la guinée et j'ai fait la seconde s ici à Dakar maintenant ma question est la suivante: est ce que c'est possible que je puisse me présenter comme candidat libre au bac s ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email