Ce lundi, le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a tenu à rassurer les parents, les enseignants et les élèves sur le bon déroulement des épreuves du Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) 2024. Lors d'une déclaration officielle, il a affirmé que "toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place pour garantir la sécurité et l’intégrité des examens".
Le ministre a mis un accent particulier sur le respect des règles strictes instaurées pour cette session d'examen. Il a notamment souligné "l’interdiction formelle de l’utilisation des téléphones portables dans les centres d’examen". Cette mesure vise à prévenir les fraudes et à assurer l’équité entre tous les candidats.
En outre, le ministre a lancé un appel solennel aux élèves pour qu’ils fassent "preuve de vigilance et de responsabilité". Il les a encouragés à se concentrer sur leurs révisions et à aborder les examens avec sérénité. Pour assurer le bon déroulement des épreuves, des dispositifs de surveillance rigoureux ont été mis en place dans tous les centres d’examen.
9 Commentaires
Des ministres qui prennent la question de tricherie comme leur mission principale.
Monsieur le Ministre la traque des tricheurs est la mission des surveillants et inspecteurs académiques : cela relève des opérations.
Vos sorties doivent être pour des questions plus stratégique que de traquer les tricheurs.
Reply_author
En Juillet, 2024 (12:50 PM)Nekk Niit
En Juillet, 2024 (13:26 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (15:40 PM)c'est si difficile de sortir le fond de ta pensée sans insolence ?
sache que l'insolence et la violence verbale et l'attitude des personnes limitées intellectuellement
Sonkonerie
En Juillet, 2024 (16:25 PM)Tékh tékh ma ré.
Guirassy vrai faiseur de malin la quoi.
Boukou
En Juillet, 2024 (13:06 PM)Et ce staff a trop duré sur place pour ne rien produire. il faut le changer. Ils ne peuvent plus conseiller personne. Ils sont taris et à sec.
En plus, l'Agence de l'Informatique de l'Etat devrait vous accompagner dans votre mission de digitalisation, on ne sent pas cette agence , elle dort. Elle devrait avoir des représentants dans les régions pour que la question de l'internet ne soit / reste pas un Luxe
il nya quau senegal ou faire un examen devient une pression extréme.
laissez ses enfants réspirés.
Md
En Juillet, 2024 (13:44 PM)pastef mbour 3 Thiès
Les enfants étudient dans des conditions honteuses.
Abris provisoires, salles indignes, toilettes inexistantes.
Xale Senegal yeup se retiennent +6h de temps pour aller aux toilettes chez eux.
La honte!
Antinepotisme
En Juillet, 2024 (15:50 PM)Il pense que il doivent tapper partout.
c'est la haine que votre leader a nourri pendant tout ce temps qu'il est entrain de déverser sur le peuple. si vous n'avez rien a dire cher gouvernement taisez vous et travailler.
Bakh Yaye
En Juillet, 2024 (13:03 PM)Les élèves seraient vus avec des épreuves du lendemain ....
Vérifier ..... Dommage ....
Difficile d'enrayer la fraude .....
Participer à la Discussion