Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Cesti : Nouveau rebondissement dans l'affaire des 52 attestations

Single Post
Cesti : Nouveau rebondissement dans l'affaire des 52 attestations
L’affaire des 52 attestations remis à des béninois connaît un nouveau rebondissement. La section Saes du Cesti qui a porté le combat jusqu’ici s’est fendu d’un communiqué ce dimanche. Et selon le rectorat, « les parchemins remis par la directrice du Cesti n’ont aucune valeur juridique ». Le Saes Cesti a ainsi renouvelé son mot d'ordre de débrayage pour 72 renouvelables.

 « La section  SAES-CESTI se réjouit du démarrage de l’audit financier du projet de formation du Bénin et de l’ouverture des négociations avec les autorités rectorales. En effet, la Section SAES-CESTI a rencontré le jeudi 23 janvier 2020 le directeur des Affaires pédagogiques et celui de la Cellule interne d’Assurance Qualité de l’UCAD, en présence de la coordination SAES du campus de Dakar. Au cours de cette rencontre, les autorités rectorales ont reconnu que « les parchemins remis par la directrice du CESTI [au Bénin] n’ont aucune valeur juridique pour l’UCAD ». La Section SAES-CESTI demande au recteur d’en tirer toutes les conséquences », lit-on dans un communiqué parvenu à Seneweb.

 En outre, les camarades de Moumini Camara rejettent toute idée de convocation du Conseil d’Établissement du CESTI pour statuer sur la question de l’annulation des attestations. Ils  estiment  que le recteur doit prendre ses responsabilités.

 « La Section SAES-CESTI conditionne l’arrêt de son mouvement de débrayage à la satisfaction de ses exigences, à savoir l’annulation des 52 attestations décernées de façon illégale par Cousson Traoré et la délibération du comité pédagogique sur les résultats de la formation du Bénin. La Section SAES-CESTI réaffirme toute sa détermination à poursuivre la lutte jusqu’à la satisfaction de ses revendications », ont prévenu les syndicalistes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email