Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Complexe islamique « MASS JID RASSOUL » : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine salue l’initiative

Single Post
Complexe islamique « MASS JID RASSOUL » : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine salue l’initiative

Le complexe islamique «Masjid Rassoul» a été inauguré, vendredi, par le porte-parole du khalife général des Tidianes. Pour Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ce genre d’initiatives est à saluer et à pérenniser.


Le complexe islamique «Massjid Rassoul» de Serigne Mouhamadou Fatah Sarr, situé à Pikine Aynoumane 3, a été inauguré vendredi dernier par le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, et en présence des représentants des familles religieuses du pays. Composé d’un centre d’enseignement coranique, d’une structure de santé, d’une grande mosquée et d’un studio de radio FM, son initiateur Serigne Mouhamadou Fatah Sarr a laissé entendre, au cours de la cérémonie d’inauguration, que près de 200 millions de francs Cfa ont été injectés pour sa réalisation. Le préfet sortant de Pikine, Abdoul Sow, et le maire de la ville, Pape Sagna Mbaye, ont salué l’initiative.  Ils ont demandé au guide religieux de prier pour une paix durable dans le pays, mais aussi pour un bon hivernage. Pour sa part, l’initiateur de ce projet, Serigne Mouhamadou Fatah Sarr, a remercié Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine ainsi que toutes les autres familles religieuses.  


Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a, quant à lui, apprécié la réalisation de ce complexe. «De telles initiatives sont à saluer et à pérenniser, car notre pays en a besoin», a-t-il dit. Le porte-parole du khalife général des Tidianes a aussi dit que la religion encourage la solidarité et l’entraide à travers ces initiatives pour le développement. Il a en outre exhorté les fidèles musulmans à éduquer leur progéniture conformément aux principes et aux recommandations de la religion musulmane. Pour sa part, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a apprécié cette entreprise. «Ma présence ici est celle d’un musulman dans un lieu de purification, d’apprentissage de l’enseignement coranique et de valeurs de l’islam», a-t-il indiqué, non sans transmettre les encouragements du chef de l’Etat, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Juillet, 2013 (21:49 PM)
    A quand des centres de recherche sur les Nanotech, la Robotique, les énergies renouvelables,

    l'architecture Africaine, etc...



    allez pourquoi pas un centre de formation sur la finance islamique.



    il faut prier et rendre grâce, il faut aussi mettre en application sa croyance et sa confiance dans le créateur.



    Cela nous permettra de ne pas devoir aller en Europe ou en Asie pour nous faire soigner ou acheter des produits finis.

  2. Auteur

    Payenne

    En Juillet, 2013 (21:51 PM)
    Que cette initiative fasse tache d'huile!!!
    • Auteur

      Eco

      En Juillet, 2013 (22:52 PM)
      faites de bonnes ecoles pour sortir nos enfants des privees catholiques ainsi capter la manne financiere qui en resulte .
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2013 (09:39 AM)
      @ eco

      on ne fait pas des écoles pour sortir les enfants d'un système ou pour simplement poursuivre de l'argent.

      on fait des écoles pour permettre aux enfants d'avoir de bonnes connaissances et pouvoir par la suite gagner dignement leur vie, tout en étant de bon citoyen, ainsi que de bons parents.

      il faut faire attention à l'esprit de nos paroles et donc de nos actes.
    Auteur

    Mme

    En Juillet, 2013 (22:15 PM)
    Mon vieux a vous 2!

    Que DIEU vous guide !

    Auteur

    Oustaz Mor Thiam

    En Juillet, 2013 (22:23 PM)
    dieuf dji reuyna té raféte yal na yalla mottaliko té lérgi déme thia wadiour ya amina
    Auteur

    Sammy Gueye

    En Juillet, 2013 (22:43 PM)
    formez les jeunes pour des metiers d'avenir. assez avec ces structures religieuses , c'est alienant que de faire perdre a des generations de jeunes leurs temps pour reciter le coran. le pays finira dans les mains des terroristes un jour, car toutes ces initiatives sont finances par des gens don't on ne sait l'origine de leur argent. attention cher senegal.
    • Auteur

      J

      En Juillet, 2013 (05:19 AM)
      baayil fenn, c parsk tu vies dans la poussiere libyenne que tu ne comprends rien de ce qui se passe, ici aux us tout le monde connait oustaz fatah et son frere moctar, tres actif dans la religion et la tarikha. kou khamoul da ngay noppi.
    Auteur

    Ibrahima Khalilou Lah

    En Juillet, 2013 (10:37 AM)
    Alhamdou lillah que Serigne Fata SARR a donné le bon exemple une tres bonne initiative pour contribuer au développement de notre pays j'ai eu la chance de connaitre la famille SARR très engagé et déterminé pour rendre service a l'islam j'ai visité aussi la mosquée, l'institut, le dictrict et la radio dans un milieu qui manque d'infrastructure donc ce geste mérite vraiment a salué. yalla na sounou borom refetal sa and ak serigne Abdou yokk sa kham kham mayla fann wou goudou ak wer amiiiin
    Auteur

    Martin Luther King Jr

    En Juillet, 2013 (11:12 AM)
    Merci Serigne Fatah qui connaissait cette quartier avant la venue de Fatah diras merci .C'etais un coin ou tout se vendait ,tous les jours y 'avait des foureul des khoumbal ....mais depuis que Fatah s'est installé la- bas alhamdoulilah il a apporté dans ce coin de l'electricite dans les ruelles par ces propres moyens la nuit c'est comme le jour , au debut il organisait tous les jeudis soir dans le quartier des seances de rencontres avec les jeunes pour que chacun lui pose des questions dans le domaine de la religion .et tant d'autres ....

    Et je sais que le meilleur reste a venir a chaque fois il ne cesse de parler de l'assainissement de ce coin en faisant appel a tous ceux qui y vive d'etre solidaire pour reussir beaucoup de chose .

    tous les eleves qui sont dans l'institut sont parrainés les parents d'eleves ne payent rien et tout grace à Fatah Sarr donc tout le quartier lui doit un grand merci .....mais surtout avec la venue du Porte parole du khalife Abdou Aziz Sy al amine durant l'inauguration de ce complexe et en plus presidant le Khadra du vendredi 28/06 on ne cesseras de lui souhaitait longue vie ......merci merci serigne fatah yallah rek mola mouna fey amine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email