Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Coopération académique : La Libye offre 15 bourses à des étudiants sénégalais

Single Post
Coopération académique : La Libye offre 15 bourses à des étudiants sénégalais

Ces 15 étudiants en langue arabe ont été sélectionnés à partir d’un concours réalisé par des enseignants de haut niveau. Les candidats sont titulaires d’au moins d’un baccalauréat arabe plus deux. Ils sont tous issus de la Faculté de l’appel islamique de Pire. Ils sont 11 Sénégalais et les 4 de la sous-région. L’allocation de ces bourses d’études supérieures s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Libye, particulièrement dans le domaine de l’éducation arabo-islamique. Abdou Fatah, directeur de l’Amai, a indiqué que son organisation sera toujours aux côtés des autorités sénégalaises dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la recherche, mais surtout dans les sciences religieuses. 

 

Il a salué la bonne collaboration entre les autorités religieuses et pédagogiques de la ville de Pire, se félicitant de l’engagement et de la détermination du Dr Ndague Lô, directeur de la Faculté de l’appel islamique de Pire. Depuis sa création, cette faculté a formé plus de 257 étudiants africains, dont 150 Sénégalais. Au nom des boursiers, Ibrahima  Mboup et Idrissa Guèye ont remercié le bureau de l’Amai. Les étudiants ont prêté serment, devant l’assistance, de bien travailler en Libye, afin de mériter la confiance placée en eux. Ils ont également pris l’engagement de représenter dignement leur pays à l’étranger. A la fin de leurs études, les étudiants décident de revenir pour servir leur pays. 

 

Une décision bien appréciée par la Direction des bourses du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Bara Ndiaye, représentant le ministre, leur a lancé : « Vous êtes chargés d’une mission importante car vous  êtes appelés à représenter dignement votre pays, le Sénégal », non sans transmettre les remerciements du ministre Mary Teuw Niane aux autorités libyennes. Il a rassuré les étudiants de l’accompagnement de l’Etat du Sénégal.    

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Michael James

    En Décembre, 2012 (02:47 AM)
     :haha:  IL FAUT ETRE TRAÎTRE SÉNÉGALAIS COMME LEUR PRÉSIDENT WADE OU FOU POUR ALLER EN LIBYE UN PAYS EN GUERRE. IL FAUT ETRE UN JOURNALISTE SÉNÉGALAIS A LA SOLDE DE LA FRANCE POUR ECRIRE CE GENRE D'INFO.  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Décembre, 2012 (12:06 PM)
    Si c'est pour revenir et nous dire que nos femmes et filles doivent être voilées,

    ou que nous devons devenir des Arabes parce qu'ils connaissent Dieu;

    Autant rester à Thiaroye.



    Pour l'instant la Libye il faut éviter.



    • Auteur

      T' As Raison

      En Décembre, 2012 (12:17 PM)
      plus que du n' importe quoi. il ne vont rien nous apporter. juste de la culture arabe. on en a marre. ay ouztaz rek, doyna waay.
    Auteur

    Sall

    En Décembre, 2012 (12:43 PM)
    Dème Libye wooroul ,dème fainene wala ngene took sénégal

    Hamna ñaka pekhe mo tah ñou yoboulene Libye



    Auteur

    Lune

    En Décembre, 2012 (14:18 PM)
    quinze futurs barbus... pour que le Sénégal retourne au Moyen âge comme l'Afghanistan ou le Pakistan!







    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2012 (16:43 PM)
    allera liby cest pas une bonne chose vous le regretter les libyens sont des vrais racistes ils considaire les noires come des anomaux pour eux noire est un esclave en plus ils nont pas plus inteligent que nous de ma part personnelle soudesoon thiliby doma guene senegal jamais le moment que jeait labas les enfants nous crachent desu et si tu parle ils vous envoie en prison
    Auteur

    Africain221

    En Décembre, 2012 (17:28 PM)
    Je suis convaincu que le cas du noir releve de la pedopsychiatrie, un physique mature mais avec une cervelle de poisson rouge. Après les massacres et tueries racistes d'africains subsahariens devant le monde entier, on veut envoyer des candidats se former à la sauce des sales barbus degenérés salafisto-sodomito-pédocriminels, l'enfer quotidien de nos compatriotes dans le maghreb berbere zoophile ne nous a pas suffit comme leçon,non on va envoyer de la chair fraiche pour les assoiffés de sang dans un pays en guerre. Bon vent.
    Auteur

    Fall

    En Décembre, 2012 (17:28 PM)
    aller à lybie n'est pas du tout sur, il faut changer la destination si c'est possible, ou rester dans le pays et faire des concours pour tenter vos chances

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR