Le concept "Ubbi Tey, Jàng Tey" sera compromis dans plusieurs écoles de la capitale. Selon L'Observateur, 106 établissements scolaires sont envahis par les eaux (49 au niveau de l'Académie Pikine-Guédiawaye, 25 dans le département de Dakar et 32 à Rufisque). Ce qui équivaut à 2,95% des 3685 écoles que compte la région de Dakar. La rentrée pour les élèves est prévue demain 3 octobre.
Le Directeur de la formation et de la communication du ministère de l'Éducation nationale, Mouhamed Moustapha Diagne informe que d'ici à fin octobre, toutes les écoles devraient être fonctionnelles. Toutefois, il précise que seul 1% des 9900 écoles élémentaires, 1055 collèges et 308 lycées que compte le Sénégal sont concernés par les inondations.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 02 Octobre 2019
Commentaires (9)
wakhlène ko Mbackiou Faye
you are right dans les mosques piusqu'ils n'investises que pour les tarikhas et pas le peuple merci .
FAITES L ENSEIGNEMENT DANS LES MOSQUEES !!!!!!
Les maries sont null. Moi AB Dieng. Vous meme nommez maire. Cela be se passers jamais dans ma commune avec mais 30 ans d experience a l etrangeres. J aura pas de salaire dans la maire que des vonlotaires meme moi
Exusez les fautes. Je ne voie pas bien
le pays ferait mieux de s ' occuper des écoles plutot que de construire des mosquées
l'auteur de cet article voulait écrire " 1006 écoles SOUS les eaux", j'imagine
A QUOI SERT LES MAIRIES ET LES ASSOCIATIONS (ASC) QU ILS SUBVENTIONNENT .ET L CE FAMEUX ASSOCIQTION DIT DES PARENTS D ELEVE?
le pays avance a reculons!!!! très triste
Ou est l'héritage de " Monsieur Oubi tey, diang tey" . A ne pas mettre surtout dans " l'histoire générale du Sénégal" . Slogan politicien et creux. Qui sortira l'école sénégalaise de son coma?
Participer à la Discussion