Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Déficit de 208 enseignants à Podor : Comment la commune de Fanaye s'en sort

Single Post
Deficit d'Enseignants à Fanaye

Depuis plusieurs années, le département de Podor connaît un déficit d'enseignants qui va crescendo avec les différents mouvements des enseignants. 

En effet, les enseignants du département de Podor ont tendance à demander des mutations qui plombent véritablement le développement de l'école. Pour y faire face, les autorités scolaires font des combinaisons pour des classes multigrades et double flux. Au total, l'IEF de Podor seule compte 335 classes multigrades et 18 classes double flux.

Par rapport au déficit d'enseignants, la commune de Fanaye se distingue depuis quelques années avec le recrutement d'enseignants communautaires entièrement pris en charge par la municipalité. Le maire Aliou Gaye a opté pour le recrutement de 8 enseignants mis à la disposition de l'IEF pour le public et de 3 enseignants pour la création d'écoles communautaires dans la commune. Une expérience qui sera renouvelée pour cette année, dira le maire Aliou Gaye et ceci pour participer à  résorber le gap de 208 enseignants qui ont quitté le département pour d'autres localités.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email