Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Des bourses pour orienter les élèves vers les séries scientifiques

Single Post
Des bourses pour orienter les élèves vers les séries scientifiques

Les lauréats des Olympiades scientifiques et techniques de l’édition 2010 ont reçu, hier, des bourses des partenaires de la Délégation de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette allocation a pour objectif le repeuplement des filières scientifiques au Sénégal.Les bourses octroyées par la Délégation Wallonie-Bruxelles et ses partenaires ont produit des résultats escomptés en termes de promotion de la culture scientifique. Selon le représentant du ministre de l’Education, les bénéficiaires ont obtenu un taux de réussite appréciable. 

« Ces bourses contribuent à la restauration de la culture scientifique chez nos élèves. Plus de la moitié des bénéficiaires sont inscrits dans les classes de terminales scientifiques », a indiqué Masseck Birame Seck, qui a vivement remercié les donateurs.Pour cette édition, les filles du Lycée John. Kennedy ont décroché plus de postes, laissant ainsi planer l’espoir d’un repeuplement des filières scientifiques au Sénégal. « Sur l’initiative de Wbi, Invest Minguet a accepté de sponsoriser les lauréats des Olympiades scientifiques et technologiques (Edition 2010).Pour cette année, Img met à disposition la somme de 4.766.947 FCfa à titre de bourse pour 46 élèves des séries scientifiques », a révélé la déléguée de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Sénégal, Burkina Faso et Bénin, Anne Lange.

 L’organisation d’une telle manifestation, a-t-elle dit, est un moyen pertinent d’encourager davantage d’élèves à s’engager dans les disciplines scientifiques et technologiques qui sont les fondements du développement économique, industriel, technologique, entre autres.En réalité, cette initiative vise à conforter les mesures prises par les autorités chargées de l’Education pour donner une nouvelle impulsion à la science au Sénégal. Rappelons que, depuis quelques années, des investissements ont été consentis pour rééquiper les blocs, avec l’appui de la Région Wallonne et la Communauté française de Belgique. « Les autorités sénégalaises disposent, aujourd’hui, d’un projet de politique nationale cohérent en matière d’enseignement scientifique et technologique aux différents niveaux : du Préscolaire au Supérieur », a noté Anne Lange.Les partenaires comptent poursuivre la formation en didactique des sciences, en informatique, et l’appui des personnels techniques pour la période 2012-2014.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email