Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Des diplômés de la FASTEF souhaitent être recrutés comme enseignants-vacataires

Single Post
Des diplômés de la FASTEF souhaitent être recrutés comme enseignants-vacataires

Des sortants de la Faculté des sciences et techniques de l'éducation et de la formation (FASTEF, ex-Ecole normale supérieure), réunis au sein d'un collectif, ont demandé jeudi leur recrutement comme enseignants-vacataires, se disant "prêts à tout" pour amener le gouvernement à trouver une solution à leur situation de diplômés sans emploi.

 

"On ne peut plus attendre face à des promesses qui ne sont jamais respectées. Nous demandons au gouvernement de nous recruter comme vacataires. C'est la seule solution qu'on voit actuellement", a déclaré à des journalistes Mamadou Ngom, chargé de communication du collectif des sortants de la FASTEF.

 

"On est prêts à tout, même à casser des bus, ou s'il est nécessaire, à reprendre la grève de la faim pour se faire entendre, après le recrutement de 93 professeurs sur un nombre de 540, à la suite de notre rencontre avec le Premier ministre" Aminata Touré.

 

Selon M. Ngom, "la vacation est la seule solution" à leur situation, d'autant que le comité créé pour faire le suivi des décisions arrêtées à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre, Aminata Touré, n'a pas respecté ce qui a été convenu.

 

"Le Premier ministre nous avait promis le 19 novembre de résoudre le problème en trois phases, c'est-à-dire le recrutement dans la Fonction publique, la coopération technique internationale et le privé mais, au finish, seul 93 professeurs ont été recrutés sur un nombre de 540 au total", a-t-il soutenu. 

 

"Pour la coopération technique internationale, seule la Mauritanie s'est manifestée pour le moment, selon nos informations", a indiqué M. Ngom. 

Il a dit que "le collectif est désormais décidé à passer à la vitesse supérieure".

 

Suite à une rencontre avec le Premier ministre, Aminata Touré, les sortants de la FASTEF avaient décidé en début décembre de suspendre une grève de la faim entamée des semaines auparavant pour exiger leur recrutement dans la Fonction publique.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tristesse

    En Décembre, 2013 (16:23 PM)
    un pays qui forment des techniciens qui deviennent vacataires. c est ça votre fierté d etre senegalais.?
  2. Auteur

    Hassan V

    En Décembre, 2013 (19:08 PM)
    AVIS

    La formation payante de la FASTeC est donc une porte d'entrée à la fonction publique.
    • Auteur

      Peuls

      En Décembre, 2013 (14:54 PM)
      ces jeunes diplomes de la fastef ne sont bien avertis.ils doivent refuser systematiquement
      d'etre des vacataires ce n'est pas un corps d'avenir sans plan de carriere.moi je suis vacataire depuis 8ans je n'y trouve pas d'interet.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email