Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Des enseignants du privé réclament une revalorisation salariale

Single Post
Des enseignants du privé réclament une revalorisation salariale
L'entité de l'enseignement privé du Syndicat unique et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES) a annoncé, samedi à Dakar, vouloir déposer prochainement une demande de revalorisation salariale que pouvoirs publics et autorités de l'éducation sont invités à examiner dans les plus brefs délais.

"L'entité de l'enseignement privé du SUDES entent soumettre sur la table du gouvernement et des employeurs des revendications et exige l'examen immédiat de la révision de la grille des salaires dans le sens d'une hausse significative", a dit son secrétaire général, Mamadou Kaly Traoré, lors d'une assemblée générale.

Les enseignants membres de ladite entité souhaitent que l'indemnité de résidence dont ils bénéficient soit supprimée et remplacée par "une prime de logement décente pour tous les enseignants".

Ils n'ont pas exclu d'entamer une grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites, parmi lesquelles figure la question de l'augmentation des allocations familiales.

Les enseignants du privé contribuent annuellement au bon déroulement des examens, mais ne sont "jamais récompensés", a déploré Mamadou Kaly Traoré.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Fans

    En Novembre, 2014 (09:41 AM)
    Quels enseignants du Privé ? J'espère que ce n'est pas ce privé fabriqué par les enseignants du public et qui ne recrute que des vacataires ;
    Top Banner
  2. Auteur

    Rien Zéro

    En Novembre, 2014 (10:32 AM)
    On parle de l'enseignant privé au Sénégal et on nous montre une classe où les élèves ne sont que des blancs. Est il vraiment impossible de trouver une photo d'une classe d'école sénégalaise ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email