Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Des experts en conclave, jeudi à Dakar

Single Post
Des experts en conclave, jeudi à Dakar

Le Groupe de réflexion sur l’éducation au Sénégal (GRES) se réunit jeudi dans la salle "Penc Mi" de la Fondation Osiwa (Stèle Mermoz), à Dakar.

La réunion démarre à 9h30, selon un communiqué du GRES qui, dans le texte, est présenté comme un groupe de "personnalités et d’expertises diverses et issues du monde universitaire, de la société civile, du monde diplomatique, etc."

Un mémorandum du groupe "sur la nécessité d’une refondation de l’éducation sénégalaise" sera présenté lors de la réunion. 

Il sera aussi question, pour les membres de cette structure, d'"apporter les éclairages nécessaires et utiles [à] l’appropriation consensuelle de la démarche du groupe et de ses idées forces". 

Il s'agira de "recueillir les commentaires, réflexions et propositions des participants" à la réunion, selon le communiqué. 

Sont membres du GRES plusieurs personnalités, dont les universitaires Souleymane Gomis, Cheikh Guèye, Fatou Kiné Kamara, Abdoul Aziz Kébé et Penda Mbow.



3 Commentaires

  1. Auteur

    L. Mbengue

    En Octobre, 2013 (12:41 PM)
    Il faut consulter les "malades", les enseignants...Experts en quoi? En mauvais salaires? Le mal, c'est celà, rien d'autre! Salaires de misère pour les enseignants et salaires décuplés pour les autres. Et l'on veut quoi ? Les enseignants ne sont pas vos ânes...
    Top Banner
  2. Auteur

    Diaw

    En Octobre, 2013 (13:11 PM)
    IL FAUT lutter contre la culture anti-excellence imposèe au senegal durant les 12ans de WADE.si meme les journalistes,des etudiants,les homme politiques et de culture du haut niveau de l'etat et des soits disants intellectuels ne peuvent pas parler en français langue officielle du pays sans y mèlanger la langue ouolof qui nous mène qu'à la derrive que nous assistons actuellement au SENEGAL avec ces arrogances,ces bassesses,cette acculturation,ce manque d'ètique et l'ignorance par excellance. MERCI .CES LANGUES comme ouolof,pulaar et autres ne douvent etre considèrer que dialecte et parler entre parents et amis et non melanger aux choses serieuses ou officielles .ARRETEZ LA WOLOFISATION DU PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubes

    En Octobre, 2013 (14:58 PM)
    oui l' education est un grand corps malade ,malade de ses hommes que constituent les enseignants.c'est eux qui gerent le dossier de leurs collegues et qui font des fautes expres pour les retarder leur reclassement dans la fonction publique.c'est eux qui ont ete ministres ancients syndicalistes ,et qui publient le salaire de leur collegue a tous les sene galais.c'est eux qui disent aux president ce que vous proposez aux enseignants est in soutenable cammarades le mal estdans le fruit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email