Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Des forums pour orienter les filles vers les matières scientifiques

Single Post
Des forums pour orienter les filles vers les matières scientifiques

Les autorités éducatives sont en train d'organiser des forums de sensibilisation dans les établissements secondaires dans le but d'amener le maximum de collégiennes à s'orienter vers les matières scientifiques, a indiqué, lundi à Thiès, le chef de la division sciences de la commission nationale l'UNESCO, Ibrahima Ly.

 

S'exprimant lors d'un forum de sensibilisation sur les métiers scientifiques, tenu au CEM Ousmane Ngom de Thiès, il a précisé que ces rencontres visent à créer des cadres pour amener les filles à intégrer les filières scientifiques.

 

A terme, il s'agit de leur permettre d'exercer des métiers correspondants (ingénieur, technicienne) à la fin de leurs cursus, a indiqué le chef de la division sciences de la commission nationale de l'UNESCO.

 

Durant ces forums, des femmes ayant réussi dans les matières scientifiques seront présentées aux collégiennes comme des femmes modèles devenues des cadres et des responsables.

 

Après Fatick et Thiès, les CEM des autres régions du pays seront visités, pour susciter partout de la motivation chez les filles et les amener à s'intéresser aux sciences, afin qu'elles puissent faire valoir les mêmes compétences que les hommes dans différents corps de métier, a souligné Ibrahima Ly.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email